-- -- -- / -- -- --
Sports

Une Entente prête à relever le défi

Une Entente prête à relever le défi

Le stade Mustapha Tchaker de Blida abrite cette après-midi un important évènement footballistique inscrit dans le cadre de la Supercoupe d’Afrique qui apposera le détenteur de la Ligue des Champions, l’ES Sétif, et le vainqueur de la Coupe de la Confédération, Al Ahly d’Egypte.

Une rencontre alléchante qui se jouera sans nul doute à guichet fermé au regard de l’importance de son enjeu pour les deux antagonistes, sachant que chacun d’eux veut garnir davantage son palmarès respectif.

Il faut souligner d’emblée que la mission des Sétifiens est pour le moins délicate car ils ont tout simplement affaire au club le plus titré du continent. Il convient de rappeler, en effet, que les Cairotes ont remporté 19 titres africains dont six Supercoupes africaines.

Mais , il y’a lieu également de dire que notre représentant bénéficie lui aussi d’une grande envergure de par son riche palmarès représenté entre autres par : Championnat d’Algérie (6), Coupe d’Algérie (8) Ligue des Champions CAF (2).Coupe nord-africaine des clubs champions (1), Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe (1), Supercoupe de l’UNAF (1), Coupe afro-asiatique (1), Ligue des champions arabes (2).Tout en reconnaissant la valeur de son adversaire, l’entraîneur de l’ESS, Kheireddine Madoui, a déclaré différents medias algériens et égyptiens que les deux équipes partent, dans ce rendez-vous, à chances égales.

« Kheiro » qui a visionné plusieurs matchs de l’adversaire, sait toutefois, que la force du Ahly réside en particulier dans sa ligne d’attaque notamment avec l’apport du « venin » d’Imad Moutaab.Le technicien sétifien doit avoir cependant sa « petit stratégie » pour que le compartiment défensif  de son team reste sur le qui-vive et annihile les éventuels assauts de l’adversaire.

Nul ne peut donc prédire le sort de cette confrontation même si l’Entente aura l’avantage du terrain et du soutien indéfectible de son large public. Ce dernier est d’ailleurs ravi de constater que les camarades de Djahnit font preuve d’un certain optimisme qui devrait les conduire à rééditer la prestation et l’exploit historique du premier novembre dernier dans ce même stade de Blida.

« Nous sommes prêts à relever le défi, déclare, dans ce contexte, le capitaine sétifien Farid Mellouli, pour procurer, encore une fois, la joie à nos fans dans toute l’Algérie, comme nous l’avons si bien fait en Champion’s League africaine ». Le défenseur axial ententiste rappelle que la toute dernière victoire remportée face à la JSS qui a permis de décrocher une place de coleader, a eu son impact positif sur le mental du groupe.

Et pour booster davantage le groupe, le président du club, Hassene Hammar, a promis la somme de 50 millions de centimes pour chaque joueur en cas de victoire. Pour ce qui est des potentiels qui seront engagés sur le terrain, et à en croire certains medias égyptiens, l’entraîneur d’Al Ahly, l’Espagnol Carlos Garrido, a parlé de l’indisponibilité de plusieurs de ses joueurs.

Il s’agit, semble –t-il, de Mohamed Rezk, de l’attaquant Nadji Djedou et Amrou Djamel (blessés) alors que Mohamed Hani, et Islam Rachedi, seraient écartés pour des raisons techniques. A contrario, le coach ententiste se dit content de disposer de tout son effectif, à l’exception de Demmou qui demeure blessé au genou. Aussi, l’Entente enregistre avec beaucoup de satisfaction le retour gagnant du milieu de terrain Delhoum qui est une véritable plaque tournante de l’équipe.

L’on souligne par ailleurs la courbe ascendante de Ziaya qui crache le feu en inscrivant des buts décisifs dont le triplé samedi passé face à la JS Saoura. Sans oublier le virevoltant Belaameiri qui affiche une réelle volonté pour réussir un percée fulgurantes sur le flanc droit et perturber les Cairotes. A noter enfin que ce grand rendez-vous sportif, dont le coup d’envoi sera donné à 16 heures, sera officiée par l’Ivoirien Doue Désiré Noumandiez, assisté par son compatriote Songuifolo Yeo et le Burundais Jean-Claude Birumushahu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email