-- -- -- / -- -- --
Sports

Une entame timide

Une entame timide

Un début plutôt timide du côté des attaquants a caractérisé cette entame du Championnat national de Ligue 2-Mobilis. Onze buts seulement inscrits pour les huit matchs au menu du jour.

Cinq victoires et trois matchs nuls sont à mettre dans le registre des statistiques de cette 1e journée à mettre au placard des oubliettes. 

Cinq ex-pensionnaires de l’élite ont réussi difficilement à enregistrer leur première victoire de la saison. En somme, aucun fait saillant n’est venu marquer ce round, n’eût été ce petit match nul réussi à l’extérieur par le WA Boufarik, un des trois nouveaux promus .

Ainsi, c’est la JSM Skikda qui a eu l’honneur d’inscrire le premier but de la saison en match avancé à 17h00 dés la 4’ de jeu face à une ex cylindrée de l’élite, l’USM Blida. Un seul but donc de Hammimid a suffi au bonheur des V Noirs version Mohamed Mihoubi aux dépens des Roses de la Mitidja pour entamer leur parcours par un succès, très bon surtout pour le moral des troupes.

En revanche , c’est une copie à revoir en face pour le coach palestinien de l’USM Blida. Bonne entame pour les Criquets du CABB Arréridj victorieux de Ghali de Mascara dans un match expéditif. Tout s’est joué, en effet, dans les premières minutes pour les locaux qui n’ont pas tardé à trouver la faille par deux fois grâce à un doublé de Yaalaoui (2’ et 8’).

Le sursaut d’orgueil des visiteurs venus juste après à la 14’ par Boumechra s’est avéré insuffisant pour empêcher les poulains du coach Aziz Abbés de marquer leur territoire d’entrée.

Les Lions de Chlef ont dû rugir et sortir les griffes pour se défaire difficilement de l’autre nouveau promu l’US Biskra qui a donné du fil à retordre . Pour exemple, cette égalisation de Zaabout venue une minute après l’ouverture du score par les locaux à la 24’ grâce à Melika. Ce dernier sera, en effet, le bourreau des Biskris en signant un doublé libérateur à la 68’. 

Le Mouloudia d’El Eulma qui a fait appel cette saison au sorcier des accessions à l’est du pays, Rachid Bouarrata, a dû attendre la 55’ pour rassurer un public acquis tout à sa cause devant une équipe de Saïda, loin d’avoir démérité. Non loin de là, soit à Bejaïa, la JSM Béjaia a sué sang et eau pour passer le cap du RC Arbaâ. Un éclair de Zerouki juste avant la pause a permis aux Béjaouis de se rassurer en empochant les trois points de la victoire.

Le Paradou AC qui s’est offert un staff technique (Espagnole) cette saison est revenu avec un point de son déplacement à Aïn Fekroun où les Tortues ont dû faire avec l’absence de leur douzième homme.

Nadji a répondu sur pénalty à la 60’ à l’ouverture du score des locaux par Youcef Khadja (53’). L’AS Khroub forcé au huis clos à Constantine a concédé le partage des points face au WA Boufarik. Enfin, l’ASMO sous la houlette de son coach Noureddine Saâdi s’est contentée d’un match nul arraché à Boussaâda.

Résultats :
MC El Eulma-MC Saïda 1/0
CRB Aïn Fekroun-Paradou AC 1/1
JSM Skikda-USM Blida 1/0
JSM Béjaia-RC Arbaâ 1/0
CA Bordj Bou Arreridj-GC Mascara 2/1
ASO Chlef-US Biskra 2/1
AS Khroub-WA Boufarik 0/0
A Bou Saâda-ASM Oran 0/0

Equipes Pts J
1 ASO Chlef 3 1
2 CA Bordj Bou Arreridj 3 1
3 MC El Eulma 3 1
4 JSM Béjaia 3 1
5 JSM Skikda 3 1
6 Paradou AC 1 1
7 CRB Aïn Fekroun 1 1
8 A Bou Saâda 1 1
9 AS Khroub 1 1
10 ASM Oran 1 1
11 WA Boufarik 1 1
12 GC Mascara 0 1
13 MC Saïda 0 1
14 US Biskra 0 1
15 RC Arbaâ 0 1
16 USM Blida 0 1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email