Une enseignante à Sétif punit ses élèves en leur coupant les cheveux – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Une enseignante à Sétif punit ses élèves en leur coupant les cheveux

Une enseignante à Sétif punit ses élèves en leur coupant les cheveux

Pour punir les élèves bruyants ou réfractaires aux leçons, une enseignante dans une école primaire de la wilaya de Sétif n’a pas trouvé mieux que de leur couper les cheveux devant leurs camarades de classe quel que soit le traumatisme causé aux élèves et l’humiliation et la colère provoquées chez les parents.

Les photos des élèves, presque en calvitie, ont fait le « buzz » ce mercredi sur les réseaux sociaux suscitant une vive polémique.

Selon les informations obtenues par le Jeune Indépendant, l’enseignante à l’école du « martyr Saadallah Ammar » dans la commune de Djemila s’est acharnée sur ses quatre élèves en leur coupant les cheveux
avec des ciseaux en classe.

Humiliés, ces élevés ont refusé regagner les bancs de l’école en dépit des excuses présentées par l’enseignante aux des parents des quatre victimes. Un parent d’élève a justement condamné fermement cette punition, qu’il a considérée comme étant« un acte indigne d’une enseignante censée éduquer nos enfants ».

La Direction de l’éducation de la wilaya, a chargé l’inspecteur et le directeur principal de soumettre un rapport officiel sur ladite enseignante, afin de prendre toutes les éventuelles mesures de sanctions.

D’autre part, les photos de l’incident diffusées sur les réseaux sociaux ont donné lieu à des
réactions de colère parmi les internautes, appelant les autorités à prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de cette enseignante qu’ils ont qualifié de « tortionnaire ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email