-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Une église sud-coréenne promet un don de plasma contre le Covid-19

Une église sud-coréenne promet un don de plasma contre le Covid-19

Une église sud-coréenne connue sous le nom de Shincheonji (Église de Jésus) a fait savoir ce vendredi que 4 000 de ses membres étaient disposés à faire don de leur sang pour la recherche d’un traitement contre le virus.

Dans un communiqué transmis à la rédaction du Jeune Indépendant, cette organisation évangélique sud-coréenne a expliqué que 4 000 de ses membres – guéris de la pandémie – se tenaient prêts à donner 500 millilitres de leur sang pour aider à la recherche d’un remède contre le Covid-19. Souvent assimilée à une secte, ce groupe religieux avait été victime d’une contamination massive par le virus.

Selon l’organisation ma valeur de ce don s’élève à quelque 83 milliards de dollar sur la base des tarifs appliqués aux Etats-Unis.

Le personnel du Laboratoire de la Croix Verte a déclaré qu’e’ « environ 200 personnes guéries ont décidé de faire don de leur sang alors que les hôpitaux souffraient d’une pénurie de poches de sang ».

Man Hee Lee, président et fondateur de Shincheonji a fait savoir que les membres de l’église sont encouragés à faire volontairement don de leur plasma sanguin.

Les autorités sanitaires à Séoul ont indiqué que la thérapie par plasma peut entraîner une réduction de la mortalité, en particulier chez les patients sous respirateurs, en l’absence d’autres traitements tels que les vaccins.
« Nous avons discuté avec les autorités sanitaires pour élaborer un plan détaillé concernant les dons. Grâce au soutien du gouvernement et du personnel médical, certains fidèles guéris ont déjà fait un don personnel et ont révélé leur volonté de contribuer à la société », souligne le communiqué de l’église.

La propagation rapide du virus en Corée a fait de nombreuses victimes parmi les fidèles de l’église de Shincheonji basée à Daegu dans le Sud-Est du pays.
Le risque  d’une contamination massive en Corée du Sud était prévisible en raison du grand nombre de touristes chinois qui avaient visité Daegu, avant même la contamination de fidèles de l’église.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email