-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une écolière de 14 ans échappe à un viol grâce aux gendarmes

Une écolière de 14 ans échappe à un viol grâce aux gendarmes

Depuis le début de la rentrée scolaire, les affaires de kidnapping et les tentatives d’abus sexuel et autres incitations à la débauche visant les écolières et lycéennes ont repris de manière alarmante.

Après l’enlèvement d’une jeune fille âgée de 16 ans à Khraissia, dans la banlieue d’Alger, et d’une autre fille à Zghara (Alger) à des fins sexuels, une écolière de 14 ans a été, cette fois, emmenée par deux hommes à 170 km du lieu de la résidence parentale, sise à Biskra, et ce pour les mêmes intentions.

Deux individus âgés de 20 et 36 ans, en compagnie d’une jeune écolière de 14 ans, ont été interpellés avant-hier dans la commune de Sidi Okba, à Biskra, suite à l’interception de leur véhicule par les gendarmes de la brigade locale.

Les deux hommes avaient projeté d’abuser sexuellement de la jeune écolière dans une maison isolée située à Seriana, à 170 km du lieu de résidence de la victime.

Selon la Gendarmerie nationale, l’avortement du plan criminel des deux hommes n’a été possible que grâce à la présence et à la vigilance des gendarmes qui, depuis la rentrée scolaire 2017-2018, ont redoubler d’efforts dans le cadre de la prévention et de la sécurisation des écoliers.

C’est lors d’une patrouille faite à hauteur du village Seriana, commune de Sidi Okba, que les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial local ont secouru la fille âgée de 14 ans.

Celle-ci a été trouvée à bord d’un véhicule, en compagnie des deux individus, lesquels ont été interpellés sur-le-champ pour incitation de mineure à la débauche.

La victime a déclaré avoir rencontré le 22 septembre dernier son ami, qui l’a conduite vers la ville de Zeribet El-Oued où ils ont rencontré le second compagnon qui les a embarqués à bord de son véhicule avant qu’ils ne soient interceptés par les gendarmes à leur arrivée au village de Seriana.

L’identification du second compagnon était recherché par le groupement de la Gendarmerie nationale de Biskra, suite à un mandat d’arrêt délivré à son encontre par le tribunal de Biskra, pour vol qualifié. Avisé, le procureur de la République près le tribunal de Sidi Okba a prescrit l’ouverture d’une enquête et la présentation des mis en cause.

Par ailleurs, le 23 septembre dernier, lors d’un barrage de police sur la RN 03, reliant Biskra à El-Oued, près de la station-service de Biskra, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé un homme âgé de 32 ans qui transportait à bord d’un camion 10 560 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à la vente clandestine.

Avisé, le procureur de la République près le tribunal de Biskra a prescrit l’ouverture d’une enquête, la présentation du mis en cause et la remise de la marchandise saisie au service des Domaines. En outre, le 24 septembre, les gendarmes locaux ont interpellé deux individus âgés de 25 ans lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 03, reliant Biskra à Batna, dans la circonscription communale d’El-Outaya, à bord d’un véhicule chargé de 1 866 sachets de tabac à chiquer, sans factures.

Avisé, le procureur de la République près le tribunal de Biskra a prescrit la mise en liberté des mis en cause après audition et la remise de la marchandise au service des Domaines. Des enquêtes sont ouvertes, indique la Gendarmerie nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email