-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une école fermée à cause du Covid-19 à Tizi Ouzou

Une école fermée à cause du Covid-19 à Tizi Ouzou

La direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou a décidé dimanche la fermeture d’une école primaire au village de Tazrout dans la commune d’Ath Youcef, suite à l’apparition de plusieurs cas suspects de Covid-19 parmi les élèves et leurs familles.

Le président de l’Assemblée populaire communale d’Ath Bouyoucef (Abi Youcef), Oudjoudi Hamid, a révélé, sur les ondes de la Radio de Tizi Ouzou, la décision de fermer temporairement l’école primaire du village Tazrouts, relevant de cette même commune, située dans la daïra de Aïn El Hammam, au sud de la ville de Tizi Ouzou (Kabylie).

Il a ajouté que cette mesure avait été prise « en raison des plusieurs cas de Covid-19 enregistrés au niveau du village Tazrouts ». Les responsables locaux ont donc procédé à la fermeture de l’école du village afin d’éviter toute propagation du virus au sein de cette école. Cette fermeture intervient quatre jours seulement après la rentrée scolaire pour le cycle primaire. Syndicats et parents avaient d’ailleurs exprimé leur inquiétude quant aux conditions de reprise des élèves au moment où le pays enregistre une augmentation du nombre de cas de coronavirus. Une autre école a été touchée par la Covid-19. Il s’agit de l’école primaire Ahmed Bakour de la localité de Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdes. La directrice de cet établissement aurait été contaminée par le coronavirus.

Le dernier bilan quotidien du Covid-19 fait état de 263 nouveaux cas enregistrés, 163 guérisons et 7 décès, portant le nombre total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie à 56 143, des guérisons à 39 095 et celui des décès à 1 914.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email