-- -- -- / -- -- --
Sports

Une destination de choix pour les Fédérations

Une destination de choix  pour les Fédérations

Le Centre de regroupement des équipes nationales à Souidania (ouest d’Alger) mis en service depuis deux mois, commence à devenir une destination privilégiée pour les Fédérations sportives, a estimé le ministre des Sports, Mohammed Tahmi.

“Après deux mois d’activité seulement, ce centre commence déjà à devenir une destination de choix pour les Fédérations qui ont souvent évoqué le manque d’infrastructures. Je suis satisfait pour cette nette amélioration dans le fonctionnement de ce centre”, s’est félicité Tahmi lors d’une rencontre avec des responsables fédéraux à Souidania.

A cette occasion, les besoins des Fédérations en matière d’infrastructures sportives ont été transmis au ministère des Sports par des présidents de Fédérations, en prévision de l’opération d’extension de cette infrastructure.

L’extension, en phase d’étude, concerne dans un premier temps la réalisation d’une piscine olympique et d’un bassin d’initiation, une salle spécifique pour les sports de combat, un terrain d’athlétisme et une grande salle omnisport avec gradins.

“Nous avons regroupé les Fédérations pour connaitre leurs besoins et inclure éventuellement d’autres installations dans l’opération d’extension à Souidania en plus de celles déjà inscrites”, a fait savoir le ministre, précisant qu’un circuit de footing sera aménagé prochainement.

Le centre réalisé par l’entreprise égyptienne Arab Contractors, compte notamment 400 lits, un grand restaurant, une salle polyvalente, une piscine semi-olympique (25m), une salle omnisport, une unité de soins et récupération ainsi qu’un espace de détente.

Le centre régional de Fouka prêt en fin d’année

Avant de rejoindre Souidania, des présidents de fédérations ont visité le centre de regroupement régional à Fouka. “Nous avons mis énormément de temps pour offrir un cadre de regroupement permanent à l’élite sportive nationale. Après Souidania, le centre de Fouka devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2015”, a assuré Tahmi. De son côté, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, présent à la rencontre ministère-Fédérations, a souligné l’”apport précieux” du centre de Souidania pour la formation des jeunes talents. 

“L’Algérie est en train de se doter d’infrastructures qui répondent aux exigences du haut niveau”, a jugé Berraf, souhaitant la participation de l’Algérie aux JO-2016 à Rio avec “une forte délégation”.
“Notre pays est un grand. Nous devons qualifier le maximum d’athlètes aux prochains JO, en vue d’une représentation qualitative et quantitative”, a-t-il souligné.

Etaient présents à cette rencontre, les présidents des Fédérations de judo, natation, volley, basket, gymnastique, tennis de table et boxe, ainsi que des Directeurs techniques nationaux de plusieurs instances fédérales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email