Une délégation médicale chinoise en visite à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Une délégation médicale chinoise en visite à Constantine

Une délégation médicale chinoise en visite à Constantine

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et la Chine, une délégation du pays du Milieu a effectué de jeudi à samedi une visite de courtoisie et de travail dans les hôpitaux de Constantine.

À son arrivée, la délégation du deuxième plus grand pays asiatique a été accueillie par le directeur de la santé et de la population de la wilaya, Chérifi Noureddine, accompagné du directeur du CHU, le Dr Abdeslem Benbadis, Brania Ahcen, ainsi que de nombreux cadres du secteur de la santé de la capitale de l’Est.

La délégation chinoise était conduite par Le vice-président de la commission de la province de Hubei, région englobant la ville de Wuhan en Chine centrale, M. Zang dingu, considéré comme l’une des sommités ayant été à l’avant-garde de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, il était accompagné du staff dirigeant administratif de la mission médicale chinoise en Algérie.

Cette visite coïncide avec le 60ème anniversaire de la signature du traité de coopération sino-algérien, qui s’est depuis matérialisé par l’envoi d’équipes médicales dont la première a foulé le sol algérien en 1963.

« La coopération algéro-chinoise semble s’inscrire dans la durée, visant à prendre de plus grandes proportions en touchant différentes spécialités médicales », a souligné le chef de la délégation chinoise. Il n’a d’ailleurs pas caché son admiration et son respect pour les compétences médicales algériennes, tout en insistant sur l’approfondissement de la coopération et du travail bilatéral à tous les niveaux.

La visite s’inscrit également dans la perspective du renforcement et de la diversification de la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

En marge de cette visite sur le terrain, une cérémonie a été organisée en l’honneur des hôtes de la ville des ponts, où des présents leur ont été offerts par les responsables locaux. Les professionnels de la santé chinois ont, par ailleurs, été conviés à une visite touristique, notamment au Monument aux Morts, site érigé en mémoire des Algériens, musulmans et juifs morts durant la Première Guerre mondiale, et dont certains avaient été enrôlés de force par la France coloniale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email