-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une délégation chez Bouchouareb

Une délégation chez Bouchouareb

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a reçu, hier à Alger, une délégation du Forum économique mondial (WEF) conduite par le directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord et membre du conseil exécutif du Forum, Miroslav Dusek.

Cette rencontre a permis de donner un aperçu sur « les réformes économiques engagées par l’Algérie depuis deux ans et, plus particulièrement, celles découlant de la Constitution amendée de février 2016 « qui a tranché définitivement sur l’orientation de l’économie nationale ».

La délégation du WEF s’est enquise des nouveautés introduites sur le cadre juridique et réglementaire, notamment la loi relative à la promotion de l’investissement en débat à l’APN, l’avant-projet de loi d’orientation sur le développement de la PME ainsi que les lois relatives au volet de la compétitivité portant sur la normalisation et la métrologie.

M. Dusek a salué les réformes menées par l’Algérie en exprimant la disponibilité du WEF à l’accompagner dans ses efforts de modernisation, particulièrement sur les questions d’amélioration de la compétitivité, une thématique au sujet de laquelle le Forum publie un index annuel par pays.

Par ailleurs, M. Bouchouareb a été invité pour participer à une rencontre d’experts du WEF prévue prochainement à Genève pour analyser et formuler les recommandations susceptibles d’aider à l’amélioration de la compétitivité de l’Algérie.

La visite de la délégation du WEF à Alger entre dans le cadre des préparatifs de la rencontre du Forum économique mondial sur l’Afrique 2016 qui se tiendra du 1er au 13 mai 2016 à Kigali (Rwanda) sous le thème « Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email