-- -- -- / -- -- --
Sports

Une course pas comme les autres pour joindre l’utile à l’agréable

Une course pas comme les autres  pour joindre l’utile à l’agréable

Sport Events International en parfaite collaboration avec la fédération Nationale du Sport pour tous ne se ménagent pas pour faire de la 4e édition des foulées des gazelles, une réussite totale.

Le rendez-vous en question tant attendu placé sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des sports, le Professeur Mohamed Tahmi et avec l’apport de plusieurs sponsors aura lieu la Samedi 07 Mars 2015 et sera réservé exclusivement à la gente féminine non licenciée dans un club sur un parcours de près de quatre kilomètres en allure libre. 

Cette course réservée exclusivement aux femmes comme à tenu à le préciser le président de Sport Events international Sport Event s, Mer Madjid Rezkane qui a tenu hier une conférence de presse au complexe sportif Ghermoul coïncidera avec la fête de la journée de la femme sera placé sous le signe « une course pas comme les autres ».

Mer Madjid Rezkane qui n’est plus à présenter dans le milieu sportif et dans l’organisation de grandes manifestations sportives s’est dit d’entrée après avoir souhaité la bienvenue à tous, très heureux et très fier d’annoncer la s et signature d’une convention de partenariat avec la Fédération Nationale du Sport Pour Tous et son président El Haddi Moussab, pour enrichir les activités entre les deux structures. 

L’objectif majeur entre les deux partenaires étant la garantie à l’accès à la pratique sportive pour tous et notamment la femme Algérienne où qu’elle soit au foyer au travail ou à l’étude via la politique du sport de proximité et de masse « sans la performance ».

Le conférencier rappellera en début que « Sport pour Tous » qui englobe toutes les disciplines sauf le football a connu une plus grande dimension internationale puisque la CIO lui a réservé une place lors de la 15e conférence mondiale sur le sport qui s’est tenu à Lima au Pérou en Avril 2013. Une conférence qui avait regroupé faut-il le préciser accueilli plus de cinq cents spécialistes des sports issus de quatre-vingt- dix pays pour unir leurs efforts dans le but d’unir leur vision sur la pratique du sport sans performance, sans chrono métrage sans prime et l’accès au sport pour les régions les plus défavorisée de la planète.

Medjid Rezkane reviendra par la suite au thème principale de sa conférence à savoir l’organisation de cette quatrième édition des foulées des Gazelles Algériennes’’ une première en Algérie… depuis quatre années ‘’ qui coïncide faut-il le rappeler avec la célébration de la journée mondiale de la femme. Une occasion comme une autre pour l’organisateur principal, Sport Events d’offrir la joie, le sourire et la convivialité à toutes les jeunes filles les dames et les grand mères.

Cette course pas comme les autres qui connait une succès grandissant se veut être aussi synonyme d’une course solidaire, mais pas une compétitions, mais plutôt un challenge au nom de la santé et le bien être. I l na s’agira pas comme à e tenu à la préciser Madjid Rezkane de gagner et monter sur le podium pour récolter des médailles et des cadeaux mais pour se faire plaisir de participer.

Les participantes engagées dans cette course conviviale d’une distance évaluée entre trois et quatre kilomètres seront classées en quatre catégories d’âges (18-30 ans, 31-40 ans, 41-50 ans et 51 et plus). La course et l’évènement en question se veulent être aussi un soutien de la cause de la lutte contre l’obésité, le diabète, le cancer du sein concerne toutes les femmes. C’est pourquoi une invitation a été adressée à plusieurs structures pour une participation en masse.

L’organisateur et conférencier Madjd rezkane s’est dit très satisfait que la DGSN, la Protection civile, le collectif du barreau d’Alger, la BADR, certains ministères et plusieurs ambassades ainsi que les pôles universitaires aient répondu favorablement à l’invitation. Pour rappel les organisateurs ont mis en place un programme bien ficelé pour une réussite totale de cet évènement qui espérant le connaitre une plus grande dimension et l’implication de tous. Ainsi les participantes sont priées de se présenter au secrétariat sis au village

Africain du parc Zoologique coté Ben Aknoun, le jour même de la course pour les inscriptions et le retrait des dossards, entre 8h00 et 10h00. Le départ de la course est programmé à 10h30 près de l’esplanade du village Africain. IL est rappelé pour l’intérêt de toutes les participantes qu’un parking automobile est assuré du coté de hôtel Mouflon d’Or.

Madjid Rezkane a tenu à travers sa rencontre avec la presse à remercier vivement les sponsors sans qui cet évènement ne connaitrait pas la succès que tout le monde lui espère. (Vita Jus, Linde GAS Algérie, Astalivista, Iris Sat, KIA Motors, Parex, 980). Une cérémonie de remises des prix et cadeaux est prévue juste après la course tout près du siège de la Direction Générale du Parc . Pour plus de renseignements contactez www. Sporteventsin.com.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email