-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Une commande d’équipements de Chine réceptionnée

Une commande d’équipements de Chine réceptionnée

Une première commande des équipements de prévention contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) est arrivée, ce dimanche matin à l’aéroport internationale Houari Boumediene (Alger), en provenance de la ville de Shanghai en Chine.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, ce dimanche, que “l’Algérie continuera, les semaines à venir, à réceptionner des équipements médicaux pour faire face au nouveau Coronavirus “.

Peu avant, le Premier ministre avait supervisé, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, la réception à l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, de la première commande des moyens de protection contre la pandémie du Coronavirus, en provenance de Chine à bord de deux cargos de l’Armée nationale populaire (ANP), “en exécution des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”.

M. Djerad a précisé à la presse que les deux cargos de l’ANP avaient acheminé 8,5 millions de masques chirurgicaux de type trois plis et de masques filtrants de type FFP2 dédiés aux médecins, soulignant que le coût de ces équipements s’élevait à 4.950.000 dollars.

Soulignant que cette commande “n’est que le début”, le Premier ministre a fait état de la réception “dans les prochains jours de 100 millions de masques, un million de combinaisons pour le corps médical, 20.000 kits de dépistage et 20.000 kits de transport d’échantillons”.

“Des médicaments et autres moyens devant permettre aux hôpitaux de prendre en charge les malades suivront ultérieurement”, a ajouté le Premier ministre, affirmant que “l’Algérie viendra, tôt ou tard, à bout de cette pandémie”.

Le Premier ministre a tenu à cette occasion à louer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) “pour avoir mobilisé, en 48 heures, deux appareils qui ont fait un aller-retour en Chine et acheminer cette commande”.

Il a rendu également hommage aux corps médical et paramédical et à l’ensemble des agents hospitaliers, qui “travaillent inlassablement pour la prise en charge des malades atteints du Covid-19.

Par ailleurs, M. Djerad a salué des différentes franges de la société algérienne pour l’aide qu’elles apportent à travers leur élan de solidarité, outre les administrations locales et toutes les entreprises économiques, tant publiques que privées, relevant que “tout un chacun est mobilisé la sortie du pays de cette crise”.

Lors d’une entrevue mardi dernier avec des représentants d’organes de presse nationaux, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés pour la prévention contre la pandémie du coronavirus, révélant que l’Algérie avait passé commande pour l’acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux et de 30.000 kits de dépistage.

Le Premier ministre a saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a mobilisé rapidement deux appareils pour y acheminer cette cargaison.

Il a salué également les efforts du corps médical et paramédical ainsi que les agents des hôpitaux dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email