Une cinquantaine de fusils-harpons et plus de 4000 cartouches saisis à Constantine

Un véritable arsenal a été saisi cette semaine à Constantine. Cinquante (50) de fusils-harpons ont été récupérés par les douanes algériennes au cours d’un contrôle routier inopiné au niveau du tronçon Constantine de l’autoroute Est Ouest, apprend-on de source policière.
Les armes de chasse sous-marine ont été saisies à bord d’un camion où trois personnes ont été arrêtées ce vendredi .
L’interrogatoire auquel ont été soumis les mis en cause a permis aux enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Constantine d’établir l’identité de deux complices originaires d’une wilaya côtière de la région Est du pays, propriétaires de la marchandise, apprend-on de même source.
L’élargissement des prérogatives sur instruction de la juridiction territorialement compétente a permis aux éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine de mettre la main sur les deux mis en cause.
Présentés devant le parquet local, les inculpés, âgés entre 18 et 58 ans ont été mis sous les verrous en attendant leur comparution devant le tribunal pour le chef d’accusation de contrebande et transport de produits de fabrication étrangère (armes de la VIème catégorie) avec utilisation d’un véhicule à moteur.
Par ailleurs, deux personnes âgées de 42 et 48 ans ont été arrêtées en possession d’une importante quantité de cartouches (baroud) (4000 cartouches de fusils de chasse de calibres 12 mm et 16 mm).
L’un des deux mis en cause, arrêté à bord d’un véhicule où a été découverte la marchandise de fabrication européenne, au niveau d’un barrage sur l’autoroute Est Ouest, a été remis aux policiers de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Constantine par les éléments de la gendarmerie nationale.
L’enquête des éléments de la police judiciaire de la brigade criminelle a permis d’identifier le principal contrebandier à l’origine de l’introduction des munitions sur le territoire national via les frontières Est du pays.
L’élargissement des prérogatives du corps de sécurité sur instruction de la juridiction territorialement compétente a permis aux policiers constantinois de mettre la main sur le mis en cause qui sera arrêté à son tour.
Les deux contrebandiers ont été présentés devant le parquet local. Ils devront répondre des chefs d’accusation de contrebande avec utilisation de véhicule à moteur et commerce illégal de munitions classées à la Vème catégorie.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.