-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une cimenterie d’un million de tonnes à Béchar

Une cimenterie d’un million de tonnes à Béchar

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a lancé hier à Béchar le projet d’une cimenterie d’une capacité de production d’un million de tonnes de ciment.

Le projet, pour lequel est consacré un investissement public de 34 milliards de dinars, s’étend sur une superficie de plus de 100 hectares et devra assurer une production annuelle prévue de 1 million de tonnes de ciment, selon sa fiche technique.

Cette nouvelle entité industrielle, qui sera mise en service en 2019, permettra le renforcement de la production nationale pour la porter à hauteur de 23 millions de tonnes par an, ont précisé des responsables du Groupe public industriel du ciment d’Algérie (GICA).

Relevant de l’entreprise Saoura-ciment (filiale de la GICA), la cimenterie permettra, une fois en phase d’exploitation, la création de 500 emplois directs et quelque 800 autres indirects, ont soutenu les mêmes responsables. S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du projet, M. Bouchouareb a indiqué que les projets du secteur de l’industrie lancés dans la wilaya de Béchar s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de l’industrie nationale.

Le lancement des travaux de réalisation de cette première cimenterie dans le sud du pays entre en droite ligne de la démarche visant une meilleure exploitation des richesses minières du pays et une réponse aux besoins du marché en ciment, a-t-il ajouté.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email