-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une cache d’armes et de munitions découverte à Tamanrasset

Une cache d’armes et de munitions découverte à Tamanrasset

Une cache contenant des armes de guerre et des munitions a été découverte ce lundi à Tamanrasset par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 16 septembre 2019 lors d’une patrouille de fouille et de recherche près de la bande frontalière à Tamanrasset/6e RM, une cache d’armes et de munitions contenant une (01) mitrailleuse lourde 14.5 mm et une quantité de munitions s’élevant à (240) balles”, a précisé le MDN.

Selon la même source, 21 personnes ont été arrêtées lors d’opérations distinctes menées à Djanet (4e RM), Tamanrasset et In M’Guel (6e RM) par des détachements de l’Armée nationale populaire en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale.

Lors de ces opérations menées dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, deux (02) détecteurs de métaux, deux (02) groupes électrogènes, deux (02) marteaux piqueurs, deux (02) broyeurs de pierres, (50) sacs de mélange de pierres et d’or brut, ainsi que (5,2) quintaux de denrées alimentaires et une (01) plaque photovoltaïque ont été également saisis.

Par ailleurs, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à Khenchela (5e RM), un (01) narcotrafiquant et saisi cinq (05) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi (890) comprimés psychotropes détenus par deux (02) individus à Oran (2e RM) et El-Oued (4e RM).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email