Une avocate écrouée pour avoir introduit des psychotropes à la prison d’El Harrach
Le doyen des juges d’instruction du tribunal d’El Harrach a décidé de placer en détention provisoire une avocate dépendant du barreau d’Alger à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach, pour introduction de psychotropes au profit de son client détenu dans la même prison, a appris le Jeune indépendant, dimanche, de source judiciaire.
La mise en cause répondant aux initiales de M.D qui a rejoint le barreau d’Alger en 2016 a été arrêté en flagrant délit de remise de psychotropes à son client connu sous le sobriquet de « Ninja », repris de justice notaire qui faisait l’objet de pas moins de 14 mandats d’arrêt lancés à son encontre par plusieurs parquets de la République des tribunaux implantés à travers le territoire national dont celui d’El Harrach.
L’avocate enceinte de quatre mois est poursuivie en matière pénale pour introduction de produits interdits à la prison et devra attendre plusieurs jours pour connaître la décision du juge d’instruction relative à la demande de la liberté provisoire sollicitée par ses avocats.
Ces derniers affirment que leur cliente a fait l’objet «de pressions exercées elle par Ninja après avoir financé son mariage».