-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une armée dotée d’une «disponibilité opérationnelle permanente»

Une armée dotée d’une «disponibilité opérationnelle permanente»

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a fait savoir que les programmes de préparation des forces armées au combat étaient d’atteindre une disponibilité opérationnelle permanente.

C’est qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) transmis à notre rédaction. Dans une allocution lors d’une rencontre avec les cadres et les personnels du Secteur Opérationnel Sud Tindouf, suivie via visioconférence par l’ensemble des personnels des unités de la 3e Région militaire, il a affirmé que « la finalité de l’intérêt suprême que nous portons à l’exécution des programmes de préparation au combat, de la formation de qualité et de l’instruction continue, est d’atteindre la permanente disponibilité opérationnelle ».

Le général de corps d’armée Gaïd Salah, est en visite d’inspection depuis lundi dans la 3e Région militaire au titre du suivi du programme de préparation au combat pour l’année 2015-2016. Il a entamé sa tournée à Béchar dans l’optique de valoriser les efforts consentis en matière de préparation au combat.

« Dans ce contexte, je félicite les efforts que vous ne cessez de consentir, vous qui veillez jour et nuit, à protéger votre pays, dans cette région frontalière vitale, qui vous engage, aujourd’hui et toujours, à continuer l’exécution des programmes de préparation au combat, qui se conjugue avec la grandeur des missions assignées, conformément aux instructions du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale », a souligné le chef d’Etat-major de l’ANP.

Il aussi exhorté les cadres et les éléments de l’ANP de la région à « être conscients des obligations de ces missions et de les mener avec les plus grandes volonté et persévérance, en toutes circonstances et situations ».

De son côté, le commandant de la 3e Région militaire, le général-major Saïd Chengriha, a réaffirmé « l’engagement permanent des personnels de la Région et leur dévouement absolu dans l’accomplissement de leurs missions avec gloire et fierté », selon le communiqué du MDN.

Durant sa visite, le général de corps d’armée Gaïd Salah, a assisté au niveau du champ des manœuvres à un exercice de tir réel, exécuté par l’une des formations de la Région, et dont les étapes ont été opérées avec « la plus grande précision.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email