-- -- -- / -- -- --
Sports

Une accession historique !

Une accession historique !

Le Clos-Salembier était en liesse la semaine dernière puisque les handballeurs de l’IRB Madania ont réalisé un authentique exploit de retrouver la division 1, après une année très rude mais durant laquelle les poulains de Mohamed Mehibel ont dominé leurs adversaires.

Un chemin long mais ô combien précieux ! Un parcours sans faute durant un exercice où l’IRBM n’a enregistré qu’une seule défaite (c’était lors de la manche aller de la première phase). Néanmoins, pendant les play-off, les coéquipiers de l’ancien Said Kadri ont balayé tout le monde, et ce dernier match contre l’ASCV (Alger-Centre) a été celui de la confirmation, en s’imposant sur le score de 29 à 23.

En terminant en tête de poule et en devançant le NRKGA grâce au goal-average (+7 pour l’IRB Madania), les Banlieusards de la capitale ont laissé éclater leur joie à la salle Mokhtar-Arabi d’El-Biar dans une ambiance indescriptible, sans oublier le merveilleux cortège de voitures qui a accompagné l’équipe et la coupe vers le vieux quartier d’Alger.

Pour le coach Mohamed Mehibel, la saison a été dure mais l’essentiel est fait. « Nous attendions cette accession depuis deux saisons. A chaque fois, on la ratait d’un cheveu, mais cette fois-ci, la chance nous a souri. Notre accession ne souffre d’aucune contestation tant les jeunes sont allés la ramener au fond de leurs tripes, en restant constamment concentrés sur notre objectif principal qu’est cette accession historique en division une.

L’effectif de l’IRB Madania est un amalgame de jeunes pétris de qualité, à l’image du jeune Billal Latrèche. Une jeunesse entourée par des cadres de l’équipe comme Said Kadri ou encore Mohamed Amine Timezguida, qui ont su inculquer un nouveau souffle à ce groupe homogène et réaliser des desseins longtemps tracés par les responsables et les dirigeants de ce club.

Des dirigeants avec à leur tête le président Mokbi, qui n’a jamais quitté l’équipe d’une semelle l’encourageant et mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour l’accession. En début de saison, le chairman de cette équipe a promis aux joueurs d’assurer tous les moyens nécessaires pour réaliser cet objectif. Chose faite dans la mesure où les joueurs se sont battus à fond pour redorer le blason de l’ex-UPCS.

L’IRB Madania en division une, ce n’est que justice et récompense. Il était temps pour cette formation qui jouait les premiers rôles et qui reste un vivier du handball algérien, pour avoir fourni de talentueux handballeurs à des formations plus huppées et qui sont aujourd’hui en division excellence.

Bien entendu, l’année prochaine sera un autre palier pour cette équipe de la capitale car l’antichambre de l’excellence demande beaucoup de moyens et des joueurs capables de relever le défi. L’IRB Madania en est capable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email