Un train de voyageurs incendié à Boukhadra
Le train de voyageurs assurant la disserte Annaba/Sidi -Amar en aller et retour a été complètement incendié par les habitants de la localité de Boukhadra, daïra d’El-Bouni, qui sont en colère suite à un accident mortel occasionné par ledit train.
Les faits de cette affaire tragique remonte à la journée de mardi quand vers 17h30, au niveau d’un passage non gardé non loin de la mosquée Khadîdja, le train qui assurait quotidiennement des dissertes Annaba/Sidi Amar essentiellement au profit des étudiants de l’Université Badji Mokhtar, a percuté violement une personne de sexe masculin, âgé de 60 ans.
Selon nos sources, il s’agirait d’un policier retraité très estimé par la population de Boukhadra.
C’est alors, vite avisée de la mort du retraité dont le corps a été coupé en deux, des dizaines de personnes tous âges confondus ont manifesté leur colère en face du mécanicien du train qui a failli être lynché s’il n’avait pas réussi à s’enfuir rapidement.
Ensuite, munis de bidons d’essence, la foule en furie mettra le feu sur les cinq compartiments du train, causant d’importants dégâts. Arrivés dix minutes plus tard sur les lieux du sinistre, les éléments de la protection civile ont été empêchés par les habitants de Boukhadra pour éteindre le feu.
Il aura fallu l’intervention des services de sécurité, arrivés en grand renfort, pour qu’enfin les sapeurs pompiers s’attaquent au feu. Il faut signaler que par le passé, la navette ferroviaire Annaba /Sidi-Amar avait occasionné plusieurs victimes, dont la majorité sont des étudiants.
Pour le moment, la situation à Boukhadra reste calme après le déploiement des services de sécurité tant policiers que gendarmes, et selon des sources sures, plusieurs arrestations ont été effectuées. Enfin, il faut ajouter que le désastre occasionné au train Annaba/Sidi-Amar va certainement troubler le transport estudiantin vers l’Université Badji Mokhtar dont le Rectorat est à même installé à Sidi-Amar.