-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un trafiquant avale 95 capsules bourrées d’un kilo de kif

Un trafiquant avale 95 capsules bourrées d’un kilo de kif

Il aura fallu quatre jours pour qu’un jeune trafiquant de drogue originaire de Tlemcen évacue 95 capsules contenant plus de 725 grammes de cannabis avalées la veille de sa “mission”. Les narcotrafiquants font tout pour transporter leur drogue. 

C’est à partir d’un renseignement parvenu aux gendarmes de Tlemcen qu’un trafiquant de drogue a été arrêté avant-hier avec deux de ses acolytes. Il s’agit de A.F 28 ans, A.A 27 ans, et B.C 31 ans. L’opération a eu lieu le 3 février passé, les gendarmes ayant décidé de passer à l’action en plein jour.

C’est vers 12 heures que, agissant sur renseignements faisant état d’une personne ayant avalé des capsules de drogue en vue de les acheminer de Maghnia à Tlemcen, les gendarmes, dressant un point de contrôle sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur de l’échangeur d’Ain-Lahdjar, commune de Hennaya, ont localisé et interpellé l’auteur présumé A.F, qui voyageait à bord d’un taxi.

Il a été transporté au CHU de Tlemcen, où après avoir été soumis à une radiodiagnostic, il s’est avéré qu’il avait avalé des capsules renfermant de la drogue et après une séance de curetage, le mis en cause a évacué, entre les 4 et 8 février, 95 capsules renfermant au total 725,4 grammes de kif traité.

Poursuivant les investigations, les gendarmes de la brigade de Hennaya ont interpellé les autres mis en cause, qui ont été dénoncés au cours de l’enquête. Le 9 février,
ils ont présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de Remchi, les trois nommés (A.F) 28 ans, A.A 27 ans, et B.C 31 ans, pour détention et commercialisation de stupéfiants. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Par ailleurs, le 10 février, agissant sur renseignements, les gendarmes de Souahlia ont interpellé, lors d’une embuscade à hauteur de la forêt El Maraz, commune de Souahlia, deux frères de 35 ans et 46 ans et une personne de 26 ans, à bord d’un véhicule en possession de trois kilogrammes kif traité et 4,88 grammes d’une substance blanchâtre (probablement de la cocaïne).

Avant-hier, et lors d’une autre opération, cette fois dans la Wilaya de Blida, lors d’un contrôle sur le CW.09 reliant Béni-Tamou à Oued-El-Alleug, les gendarmes de la Section de sécurité et d’intervention du groupement territorial ont interpellé deux personnes de 21 et 22 ans à bord d’un véhicule, en possession de 156 comprimés de psychotropes.

Les mis en cause ont été remis avec la substance saisie aux gendarmes de la brigade locale, qui ont ouvert une enquête. Le même jour, dans la wilaya de Tébessa, lors d’un service de police de la route exécuté au carrefour formé par les RN.10 et 83, les gendarmes de la brigade de Bir-Deheb ont interpellé trois personnes de 32, 22 et 22 ans, qui transportaient à bord d’un véhicule, 180 comprimés de psychotropes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email