Un trafiquant arrêté à Sétif : Saisie de près de 10 000 unités psychotropes
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (Bmpj) de la sureté de wilaya de Sétif ont réussi à mettre fin aux activités d’un trafiquant de drogue et à saisir près de 10 000 unités psychotropes.
L’opération menée après exploitations par les éléments de la brigade d’informations relatives aux activités criminelles d’un repris de justice qui s’adonnait à la vente illégale de psychotropes au niveau d’un quartier populaire au centre de la ville de Sétif. Une minutieuse opération mise en place par les services de police leur a permis de mettre la main sur le mis en cause en flagrant délit au niveau de la cité 1292 logements, cité où il réside et théâtre de ses activités criminelles, apprend-on de source policière locale.
Après son arrestation, et la perquisition de son domicile qui s’en est suivie sur ordre de la juridiction territorialement compétente, les enquêteurs ont pu récupérer 9 480 unités d’un psychotrope de fabrication étrangère (Prégabaline), soigneusement dissimulées dans un coin de la maison familiale, ainsi qu’une somme d’argent évaluée à 112 000 DA, profit tiré du trafic.
Selon la même source, le produit a été frauduleusement introduit sur le territoire national.
Le mis en cause, âgé de 33 ans, a été présenté devant le parquet du tribunal de Sétif et a été écroué. Il devra répondre des chefs d’inculpation de détention et stockage illégales de psychotropes en vue de la vente.