-- -- -- / -- -- --
Sports

Un titre amplement mérité

Un titre amplement mérité

A une journée de la fin de la saison 2014-2015, les handballeuses du HBC El-Biar sont sacrées championnes d’Algérie pour la première fois de leur histoire mais cette saison restera gravée
dans les mémoires des protégées de Karim Achour puisqu’elles ont remportées jusque-là toutes leurs rencontres.

Un parcours plus qu’honorable quand on sait que les coéquipières de l’excellente Feraoun ont travaillé dur durant toute une saison pour récolter des fruits à l’image des efforts consentis.

Les chiffres parlent d’eux- mêmes : 573 buts marqués pour 21 victoires en autant de rencontres. C’est dire que la formation des Rouge et Bleu est allée crescendo dans un exercice où, faut-il le rappeler, était dominé par l’autre prétendant sérieux, à savoir le GS Pétroliers.

Le titre 2014-2015 pour les El-Biaroises a été officialisé samedi à Arzew à l’issue de la rencontre comptant pour la 21e et avant-dernière journée. Les camarades d’Amel Ait Ahmed avaient dominé leurs adversaires du HBCF Arzew sur le score de 25 à 17 et ont laissé éclater leur joie à la fin de ce match.

Ainsi, elles pourront disputer à l’aise leur prochain match (celui qui devait déterminer le champion de l’exercice en cours) face au GS Pétroliers plus à l’aise à la salle Mokhtar Aribi d’El-Biar pour le compte de la dernière journée. Trois points d’avance séparent les deux protagonistes avant leur rendez-vous. Le GSP devra regretter

le match nul enregistré face au FS Constantine pour rester collé aux basques des El-Biaroises qui, en toute simplicité, ont survolé le championnat, terrassant tout sur leur passage.

Le GS Pétroliers conserve la deuxième place au classement après avoir battu le FS Constantine sur le score de 36 à 22 à la salle de Bordj El KIffan.

Pour ce qui est de la relégation, le CHB Badjarah qui a depuis des semaines, les deux pieds en division inférieure a donné une leçon d’éthique sportive en battant la formation de l’OJS Constantine sur le score de 29 à 28.

Selon des informations dignes de foi, les filles de Badjarah n’ont pas voulu céder à la demande de leurs adversaires pour leur « donner « le gain du match. Donc, la descente concerne encore quatre autres équipes à savoir, le CF Mila (16 points) l’OJS Constantine et l’ASFAK avec 14 points et enfin le HBC Gdyel qui comptabilise 13 points.

Lors de la dernière journée prévue ce week-end, l’OJS Constantine recevra le HBC Gdyel dans un match capital et malheur au vaincu. Dans le même temps, l’ASFAK avec 14 points se déplacera à Touggourt pour affronter une formation de l’ESFORT déjà en vacances -18 points). De son côté, le FC Mila avec 16 points ira défier la formation du FS Constantine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email