-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu vendredi aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé L. Ladmi Mohamed, dit Abou Saâb s’est rendu, cet après-midi du 16 juin 2017, aux autorités militaires dans la 6e Région militaire à Tamanrasset, en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions », précise le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Djanet (4e Région militaire), en coordination avec les éléments des Douanes, « a saisi une quantité de kif traité s’élevant à 24,17 kilogrammes, chargée à bord d’un véhicule tout-terrain », ajoute la même source.

On rappelle, par ailleurs, que cinq éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale à Skikda, Blida et Oran, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, ont arrêté le 15 juin 2017, cinq (05) éléments de soutien aux groupes terroristes à Skikda (5e RM), Blida (1e RM) et Oran (2e RM), tandis que des détachements de l’ANP ont découvert deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions à Adrar (3e RM) et une cache contenant trois (03) bombes artisanales, des moyens de détonation et divers objets à Tipaza (1e RM) », précise le communiqué.

D’autre part, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières et des Gardes-côtes d’El-Taref (5e RM), « ont arrêté trois (03) personnes et saisi 3,69 kilogrammes de corail et des moyens de plongée sous-marine, tandis que des unités des Gardes-frontières ont mis en échec des tentatives de contrebande de plus de 10 482 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref ».

A Tamanrasset (6e RM), un détachement de l’ANP « a appréhendé quatre (04) contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain et des outils d’orpaillage ». Par ailleurs, des éléments des Garde-côtes et de la Gendarmerie nationale « ont déjoué à Oran (2e RM), des tentatives d’émigration clandestine de 64 personnes, tandis que des détachements de l’ANP ont arrêté à Adrar (3e RM), huit (08) immigrants clandestins de différentes nationalités », ajoute la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email