Un technicum fermé pour dix jours à Tizi Ouzou pour cas de Covid-19 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Un technicum fermé pour dix jours à Tizi Ouzou pour cas de Covid-19

Un technicum fermé pour dix jours à Tizi Ouzou pour cas de Covid-19

Le technicum de la Nouvelle-Ville (Tizi Ouzou) est fermé depuis dimanche,  pour une dizaine de jours pour motif de Covid-19. En effet, 7 cas de Covid-19, suite à l’examen du PCR, ont été détectés dans cet établissement éducatif, a appris le Jeune Indépendant, ce lundi, auprès de la direction de l’établissement scolaire.

Cette fermeture a été décidée en commun par les directions locales de l’éducation et de la santé. « Cette fermeture pour dix jours a été décidée à titre préventif pour éviter la propagation de ce virus au sein de l’établissement, en accord avec l’Association des parents d’élèves bien évidemment », ont affirmé les responsables de la direction de l’éducation.

Ces mêmes responsables ont ajouté qu’une trentaine d’élèves, dont 7 dans le cycle primaire, 10 dans le moyen et 13 autres dans le secondaire, sont atteints. La direction de l’éducation a également relevé que 23 enseignants et 17 autres fonctionnaires de différents établissements d’enseignement de la wilaya sont aussi touchés par la Covid-19. S’agissant de l’opération de vaccination des personnels, la même instance éducative a souligné un certain engouement manifesté depuis la fin des vacances d’hiver. Sur l’ensemble des effectifs du secteur éducatif, ce ne sont pas moins de 3 112 éléments, dont 2 112 femmes, qui se sont fait vacciner, soit un taux d’un peu plus de 15%.

Et hormis le secteur de l’éducation, la situation µ épidémiologique dans la wilaya est loin d’être rassurante puisque les structures hospitalières de la wilaya sont toujours pleines à craquer de patients.

Les responsables de la DSP (direction de la santé et de la population) ont fait état de l’hospitalisation de 389 personnes souffrant de symptômes de la Covid-19? dont 32 en service de réanimation et 6 intubés. Ces derniers se trouvent hospitalisés au service de réanimation du CHU Nédir-Mohamed de Tizi Ouzou. Un CHU qui compte 134 malades. Il est suivi des EPH de Azazga (72), Azeffoun (46), Tigzirt (38), Boghni et Draâ El-Mizan, avec 27 cas chacun et enfin Aïn El-Hammam (18 malades).

Concernant la situation vaccinale, elle est comme suit : 260 259 citoyens pour la première dose, 194 512 pour la deuxième dose, soit un taux de 35%, et 2 995 pour la dose de rappel.

Il semblerait que les citoyens soient de moins en moins réticents à se faire vacciner. Cependant, les mesures de précaution contre ce virus restent relativement faibles. La distanciation entre les personnes est quasiment inexistante et le port de la bavette se fait rare.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email