Bac: Un taux de réussite honorable à Blida

Scènes de liesse pour les uns et pleurs pour les autres, c’est ce qui a été constaté après l’affichage des résultats relatifs aux épreuves du baccalauréat. En effet, les candidats ayant passé avec succès ces épreuves ont exprimé sans retenue leur joie, alors que ceux qui ont échoué n’ont pu retenir leurs larmes après que les résultats eurent été portés à la connaissance des principaux concernés via Internet.
Sur les 21 680 élèves inscrits pour les épreuves du baccalauréat cette année à Blida, 9 485 ont réussi à décrocher leur place à l’université pour un taux de réussite de 62,22 %, selon la directrice de l’éducation, jointe par téléphone par le Jeune Indépendant juste après l’annonce des résultats, samedi après-midi.
Un taux qui est en légère augmentation par rapport à l’année précédente. La meilleure moyenne obtenue est de 18,76/20. Elle a été obtenue en sciences expérimentales par Wissem Matari, élève au lycée Ahmed-Lekfif de la ville de Meftah, située à l’est du chef-lieu de la wilaya de Blida.
Dans le même ordre d’idées, la directrice a souligné que les mentions, pour cette année, sont meilleures. 22 élèves ont eu leur bac avec la mention Excellents ; 446 : Très bien ; 1 091 : Bien ; 2 399 : Assez bien et enfin 3 959 avec le passage. Il convient aussi de noter que deux candidats autistes ont passé le bac avec succès. Les résultats obtenus cette année sont le fruit des sacrifices collectifs consentis tout au long de l’année, tant par les élèves que par les enseignants, les directeurs des établissements et les inspecteurs ainsi que par l’ensemble du personnel administratif.
Même les parents d’élèves ont contribué à cette réussite. Selon la directrice de l’éducation de la wilaya de Blida, cette performance était attendue eu égard à la volonté de l’ensemble des personnes concernées. Elle a enfin tenu à mettre en évidence les efforts de l’Etat, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la concrétisation de cet objectif.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.