Un système de climatisation à gaz lancé par LG – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Un système de climatisation à gaz lancé par LG

Un système de climatisation à gaz lancé par LG

LG Electronics Algérie innove de nouvelles solutions de climatisation. Le géant sud-coréen de la technologie révolutionnaire marque sa présence lors de la 25e édition du Salon BATIMATEC, qui se déroule du 7 au 11 mai au palais des Expositions, avec son nouveau système de climatisation centralisée alimentée au gaz, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins du marché algérien.

La présentation de ce système a eu lieu ce lundi à la SAFEX. Il s’agit du système GHP (pompe à chaleur à moteur à gaz) pour le système de climatisation centralisée, a précisé Mohamed Brahmi, responsable du département climatisation centralisée chez LG Algérie. « Il s’agit d’un système économique qui utilise le gaz naturel pour alimenter un moteur thermique issu du domaine automobile. Cette particularité rend ces systèmes très efficaces sur le plan énergétique », a-t-il indiqué.

En présence de chefs d’entreprises et de plusieurs acteurs économiques, le géant sud-coréen a détaillé ses solutions performantes de climatisation centralisée, qui sont particulièrement adaptées aux grands bâtiments commerciaux, aux immeubles de bureaux, aux hôtels, aux hôpitaux et aux centres commerciaux.

Ces solutions, explique le représentant de LG, sont disponibles à la demande des opérateurs algériens. « Nous avons remarqué qu’il y a un grand engouement vers la rationalisation de la consommation de l’électricité et la diversification des sources d’énergie. Notre solution de climatisation à gaz est conçue dans cette optique, afin de diminuer la consommation énergétique.

Au cœur de sa stratégie, LG tend à développer des solutions économes d’énergie. « Nous offrons aux opérateurs algériens beaucoup de solutions innovantes de dernière technologie qui font gagner beaucoup de temps en termes d’étude ou de réalisation et beaucoup d’énergie en termes de consommation », a souligné M. Brahmi.

Toujours à l’écoute de sa clientèle, LG Electronics Algérie a exposé, sur son stand au B, une gamme diversifiée de solutions de climatisation centralisée destinée aux espaces collectifs et aux habitations. Grâce à sa technologie de pointe, LG Inverter, cette gamme offre une efficacité énergétique et un confort inégalé faisant des climatiseurs LG les plus efficaces du marché.

Inverter, la technologie avancée de LG est un système de gestion qui régule et adapte la puissance du compresseur du système de climatisation en fonction des besoins réels d’un espace donné tout en réduisant la consommation électrique, donnant vie à un système de climatisation à haute performance et moins énergivore.

LG Algérie met également en place des solutions innovantes adaptées à chaque besoin de ses clients et du marché algérien. Les solutions DRV (Débit de réfrigérant variable) de LG, dont la marque déposée Multi V5, est l’incarnation de cette gamme de climatisation économique, facile à installer et comptant parmi les systèmes de climatisation les plus polyvalents et les plus puissants.

Ils sont, en effet, dotés de plusieurs innovations technologiques brevetées qui réduisent au minimum les pertes de rendement et offrent des gains d’énergie durables et une fiabilité exceptionnelle. Cette solution est proposée pour les professionnels et les industriels comme une solution de climatisation puissante et efficace pour les différentes installations et pour tous types de bâtiment.

A travers toutes ces fonctionnalités, LG propose aussi le système LG Multi F pour le résidentiel particulier ou promotionnel. Celui-ci assure le refroidissement ou le chauffage de l’intégralité de l’habitation ou dans chaque pièce indépendamment par l’installation d’une seule unité extérieure qui prend en charge jusqu’à cinq unités intérieures. Efficaces et élégants, ils s’intègrent parfaitement dans tout type d’espace et fonctionnent avec un faible niveau sonore capable d’être réduit davantage en activant le mode nuit silencieux.

De plus, LG Electronics a développé une gamme de climatiseurs à usage commercial, à savoir LG Mono-Split casette et gainable qui offrent, à la fois, de nombreux avantages, notamment un rendement exceptionnel, d’importantes économies d’énergie, un refroidissement précis et rapide, grâce à un fonctionnement ajusté sur la température choisie et un chauffage puissant pour un meilleur confort.

 

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email