-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un septième terroriste abattu identifié

Un septième terroriste abattu identifié

Le septième terroriste, parmi les huit abattus vendredi dernier à Khenchela par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a été identifié, a indiqué ce mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération de qualité qui s’est soldée par l’élimination de huit terroristes, le 26 janvier à Khenchela (5e région militaire), il a été procédé à l’identification du septième criminel. Il s’agit, en l’occurrence, du dénommé S. Mustapha qui a rallié les groupes terroristes en 2015 », précise la même source.

Dans le même contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire « a découvert et détruit, à Aïn Defla (1er RM), quinze bombes de confection artisanale » .

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des gardes-frontières « ont saisi, le 29 janvier dernier à Tlemcen (2e RM), une importante quantité de kif traité s’élevant à 318 kilogrammes ».

En outre, un détachement de l’ANP « a saisi, à In Guezzam (6e RM), deux véhicules tout-terrain et 3,78 tonnes de denrées alimentaires ».

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé sept individus et saisi 309 comprimés psychotropes et 1 470 unités de différentes boissons à Oran, Sidi Bel Abbès et Mascara (2e RM) ».

D’autre part, des gardes-côtes « ont mis en échec à Annaba (5e RM) et Dellys (1e RM) des tentatives d’émigration clandestine de 70 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 21 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et Adra

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email