-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un séisme de 4.9 degrés à Blida et Alger

Un séisme de 4.9 degrés à Blida et Alger

Un séisme de moyenne magnitude a secoué mardi 23 décembre, à 9h00 du matin (heure d’Alger) les villes de Blida et d’Alger, a fait savoir le centre national de recherches d’astrophysique et de géophysique (CRAAG) . L’épicentre de ce séisme, dont la magnitude était de 4.9 degrés sur l’echelle ouverte de Richter, a été localisée à Bouinan dans dans la wilaya de Blida . Le centre américain des séismes a confirmé la magnitude du tremblement de terre situant l’épicente à 9 km au sud de Bouinan. Le tremblement de terre qui a été ressenti dans la capitale a provoqué un mouvement de panique. Sept personnes ont été bléssées à Blida dont trois à Bouinan, selon un bilan provisoire de la protection civile.
Un autre séisme d’une magnitude de 3. 8 degrès a été enregistré ce matin à 7h33 à 5 km au sud ouest de Douera à l’ouest d’Alger.

Vendredi dernier, un séisme de 4,7 sur l’echelle de Richter avait secoué en fin de matinée à 12h06 (heure d’Alger), les villes de Blida et Alger. L’épicentre de ce séisme a été localisée à 4 km au nord de Chebli dans dans la wilaya de Blida.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email