-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un séisme de 4.8 degrés frappe Guelma, des dégâts et de la panique

Un séisme de 4.8 degrés frappe Guelma, des dégâts et de la panique

Un séisme d’une magnitude de 4.8 sur l’échelle ouverte de Richter a eu lieu à 15h33 ce jeudi 1e avril à Guelma, ville située à 495 km à l’Est d’Alger, la secousse a été ressentie aussi dans les villes proches avec diverses intensités, selon le centre allemand de recherches sismologiques.

La secousse dont l’épicentre de la secousse a été localisé à 8 km au Sud de Guelma à proximité de la commune d’Azzaba a provoqué un vent de panique des habitants qui se sont précipités dans la rue de peur des éventuels effondrements notamment dans les vieux quartiers de la ville.
Les sirènes de la protection civile retentissaient dans la ville suite à cette secousses selon le correspondant de Jeune Indépendant qui a indique que plusieurs habitations ont été endommagées ou fissurées.

Maison endommagée à Guelma

Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) de Bouzareah sur les hauteurs d’Alger a confirmé sur sa page Facebook ce séisme qui a été suivi, selon le même centre, par plusieurs répliques dont la plus élevée d’une intensité de 3.7 a été enregistrée à 17h47.

Ce séisme intervient à en après celui de Bejaia le 18 mars dernier d’une magnitude de 5.9 degrés sur l’échelle de Richter qui a été suivi d’une trentaine de répliques à ce jour.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email