-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un Salon international de l’agriculture pour booster la filière

Un Salon international de l’agriculture pour booster la filière

Le salon international de l’agriculture « Agro-Expo » se tiendra du 19 au 23 novembre 2014 au Palais des expositions de la Safex d’Alger. Placé sous le patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, cette 9e édition verra la participation de 150 exposants, entre intervenants directs du monde de l’agriculture et des professionnels de divers secteurs notamment le machinisme agricole.

Le 9e salon « Agro-Expo » compte draîner 15 000 visiteurs professionnels venant du Maghreb, d’Europe et du reste du monde opérant dans la filière, apprend-on auprès des organisateurs.
Ces derniers, lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, ont tenu à souligner que le salon « revient en force cette année ».

« Agro-Expo-Filaha s’identifie comme un salon international des productions végétales, de la valorisation des produits agricoles, bref un puissant outil visant à la sécurité alimentaire », a indiqué Dr Amine Bensemane, président de la Fondation Filaha et d’Expo Vet, organisme en charge de l’organisation de cette manifestation.

Le salon sera ponctué par quatre forums de débat, en autres « Phytoferti » consacré aux professionnels de la santé et de la nutrition végétale ; « Oleomed », portant sur l’oleiculture ; « Agriaqua », un forum sur l’eau et l’agriculture et « Fimag », portant sur le machinisme et de l’équipement agricole. « Nous appelons les professionnels à se rendre nombreux à ce salon. Un programme particulièrement riche, avec de nombreuses animations seront au menu, comme par exemple des trophées aux agriculteurs performants des différentes filières », annoncent encore les organisateurs.

Et d’ajouter : « La salon a prévu un pôle pour le terroir, pour l’agriculture familiale, nous comptons y recevoir beaucoup de visiteurs pour déguster des produits alimentaires estampillés bio ». Le 9e salon AgroExpo d’Alger qui se tient en fin de semaine devra attirer beaucoup d’Algérois et de visiteurs d’autres walayas notamment ceux de Tipaza, de Blida et de Boumerdès.
Ces régions recèlent encore des terres agricoles, exploitées en majeure partie en famille.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email