-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un Salon dédié aux énergies propres et à l’électricité

Un Salon dédié aux énergies propres et à l’électricité

Dans le cadre de la démarche visant à aller davantage vers les énergies propres, des actions et des rencontres regroupant les professionnels en la matière ne cessent de se multiplier.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la tenue du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) du 12 au 15 février à la Safex. Pour sa première édition, cette manifestation regroupera des professionnels, à savoir des fabricants d’équipements, des distributeurs, des installateurs, des bureaux d’études, des organismes d’essais et de certifications et autres centres de recherches, et des compagnies d’assurance. Les exposants opèrent dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables, deux secteurs étroitement liés. Le Salon est aussi destiné au grand public dans le but, entre autres, de sensibiliser sur l’importance de l’optimisation de la gestion et la consommation d’électricité dans les ménages.

Mais c’est aussi une manière de lui faire connaître les énergies renouvelables et leurs avantages. Se tenant sous le thème « Energies vertes, énergie de demain », issues principalement du soleil et du vent, le Salon est une occasion pour rappeler l’importance de préserver l’environnement, et du coup protéger toute la planète. L’agriculture, principalement dans le sud du pays, n’a qu’à se réjouir de la création d’un réseau énergétique issu des panneaux photovoltaïques. C’est ce qu’on appelle la « petite hydraulique », dont l’avantage est d’utiliser le solaire pour faire fonctionner notamment des pompes immergées pour l’irrigation. Ce Salon constitue aussi, selon les organisateurs, une occasion pour les entreprises de développer leurs activités dans le pays. Les autorités, de leur côté, ne ménagent aucun effort pour la réussite de la transition énergétique. Outre le plan national tracé à l’horizon 2030, qui aura pour défi de produire 27% de l’électricité destinée à la consommation nationale, d’origine renouvelable, plusieurs rencontres ont eu lieu afin de promouvoir ces énergies alternatives. Parmi elles figure SEER, cette rencontre commerciale internationale organisée par Advision El Djazair, qui aura à regrouper, sur une surface de 3 200 m², plus de 150 exposants de différentes activités et de divers pays. Aux côtés des workshops, plusieurs conférences seront aussi au programme en vue d’enrichir l’échange et le savoir-faire entre exposants et professionnels du secteur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email