Un réseau d’immigration clandestine démantelé à Mostaganem : 24 Marocains arrêtés

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mostaganem ont arrêté un réseau international spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, dont les principaux organisateurs sont de nationalité marocaine. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité diffusé ce .
Lors de cette opération, 25 individus ont été arrêtées, dont 24 sont de nationalité marocaine, a-t-on précisé de même source. Les personnes arrêtées sont accusés de « formation d’une bande de malfaiteurs en vue de perpétrer des crimes liés au trafic de migrants et de mettre en œuvre des sorties illégales du territoire national algérien ».
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, de l’exploitation d’informations confirmées et d’investigations approfondies, les éléments des unités du groupement territorial de la GN de Mostaganem ont démantelé un réseau international d’immigration clandestine par mer et dont les commanditaires sont basés au Maroc », a précisé la GN.
Les griefs retenus contre les éléments du réseau sont, selon le communiqué, « délit de constitution d’association de malfaiteurs, délit de trafic d’êtres humains, délit de prise de dispositions d’immigration clandestine par mer pour plusieurs individus dans l’objectif d’obtenir un profit pécuniaire, ainsi que délit d’hébergement d’étrangers sans titre de séjour ».
L’opération s’est soldée, en outre, par la saisie de trois embarcations, de deux moteurs, d’un véhicule utilitaire, de deux systèmes GPS, d’une boussole, de dix-sept jerricans d’essence, de téléphones portables, ainsi que de l’argent liquide en dinars et en devise.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.