-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un réseau de faussaires démantelé à Constantine

Un réseau de faussaires démantelé à Constantine

La brigade de lutte contre la criminalité a réussi, cette semaine, à mettre hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs spécialisés dans la falsification de documents administratifs, âgés entre 25 et 36 ans. Quatre personnes ont été ainsi arrêtées et placées en détention provisoire, apprend-on auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine.

Les mis en cause, dont les activités s’étendaient à plusieurs wilayas du pays, devront répondre des chefs d’accusation de faux et usage de faux, usurpation d’identité, détention illégale de documents d’autrui, fraude fiscale et fausses déclarations.

Le pot aux roses a été découvert grâce à des informations parvenues à la brigade faisant état d’activités douteuses d’un individu habitant la ville nouvelle Ali-Mendjli. Les éléments de la section policière ont dès lors perquisitionné le domicile du mis en cause. L’intervention a permis aux enquêteurs de découvrir plusieurs documents falsifiés, des griffes et tampons relatifs à des activités commerciales ainsi que de fausses pièces d’identité.

Parallèlement à cette opération, trois autres personnes ont été arrêtées dans la ville de Constantine. Plusieurs documents falsifiés ont été saisis aux domiciles des mis en cause dont des griffes falsifiées un ensemble de pièces d’identité, plus d’une soixantaine de copies du registres de commerce dont 16 inscrits au nom du principal inculpé, ainsi que des actes notariés.

Les policiers ont réussi, en outre, à récupérer le matériel utilisé par le groupe dans la falsification des documents. Les mis en cause ont été présentés ce lundi devant la juridiction compétente.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email