-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un réseau de fabrication de cartouches démantelé à Médéa

Un réseau de fabrication de cartouches démantelé à Médéa

Un réseau spécialisé dans la fabrication et la vente de cartouches de fusil de catégorie 5 activant dans la région de Béni Slimane, 65 km à l’est du chef-lieu de wilaya, a été démantelé par les services de la police judiciaire, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

C’est à l’issue d’une opération de recherche et d’investigation menée par la PJ que les membres du réseau ont tous été neutralisés, suite à une information faisant état de la présence d’un individu mettant en vente des cartouches de fusil sans autorisation.

Le mis en cause a été appréhendé par les agents de police en tenue civile qui, après l’avoir soumis à une fouille au corps, ont découvert en sa possession des cartouches de calibres 12 et 16 mm.

Le malfrat a donné les noms de ses complices âgés entre 40 et 70 ans, dont l’un d’eux, résidant dans une wilaya limitrophe, a été arrêté et interrogé par les enquêteurs. Il a révélé l’identité de ses 4 complices.

Le mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Béni Slimane a permis la fouille des domiciles des mis en cause et la saisie d’une quantité de cartouches prêtes à l’utilisation estimée à plusieurs centaines d’unités de calibres 12 et 16, ainsi que de 2 bouteilles contenant de la poudre noire, 535 balles, 86 capsules non utilisées, 2 armes blanches de type 6 dont une baïonnette et du matériel de fabrication de cartouches.

Présenté devant le procureur de la République, deux membres du réseau ont été écroués, et quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire, selon la même
source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email