-- -- -- / -- -- --
Sports

Un report qui n’arrange personne

Un report qui n’arrange personne

Cette 16e journée, normalement dominée par le choc des titans à la salle de Hydra entre le GS Pétroliers et le CRB Dar Beida, a laissé les deux camps sur leur faim, pour ne pas dire qu’elle a provoqué l’ire des Pétroliers.

Initialement prévue à la salle de Hydra, où le GSP a pour habitude de recevoir ses adversaires, cette confrontation a été délocalisée jeudi à la salle de Staouéli, à la même heure, et ce après que le directeur de ladite salle ait refusé d’abriter trois rencontres le même jour, à savoir GSP-ECEB et OCA-HDM (dames) et GSP-CRBDB (messieurs).

C’est qui a obligé la direction de la FABB délocaliser la rencontre en question dans un premier temps à Staouéli, avant de revenir sur sa décision après avoir constaté l’indisponibilité des officiels pour ce duel de titans.

Ce match est donc renvoyé à une date ultérieure, ce qui n’a pas plu, bien évidemment aux responsables du club des Pétroliers, lesquels dénoncent le refus de leurs homologues du CRBDB de jouer à Staouéli. 

Cela, dit cette journée a été toute à l’avantage du NAHD, qui s’est offert une victoire au forceps à Miliana, devant une formation locale qui lui a toutefois donné du fil à retordre. Une victoire sur le fil du rasoir pour les Sang et Or qui prennent provisoirement la tête du classement en attendant la mise à jour du calendrier pour le CRBDB (- 1match) et le GSP (- 2match).

Bonne opération pour l’IRBB Arréridj, qui est allé se refaire une santé à Boufarik après son dernier échec à domicile devant le GSP. Les Bordjis, décidés à arracher une place dans le carré d’as, n’ont pas fait de détails pour s’imposer sur le parquet du WA Boufarik et conforter leur rang à la qua,trième place derrière le NAHD, le CRBDB et le GSP.

Les Bordjis ont dans leur roue l’US Sétif large vainqueur devant la lanterne rouge le COBB Oran. Les Sétifiens, avec un match en moins, partagent la 5e place avec l’O Batna, qui s’est imposé logiquement sur son parquet contre le RC Constantine. Sursaut d’orgueil à mettre en valeur à l’issue de ce round signé par l’USM Blida après prolongations. La rencontre PS El-Eulma – NB Staouéli s’est jouée hier après-midi.

Résultats et classement : 
US Sétif – COBB Oran 88-46
OMS Miliana – NA Hussein Dey 68-70
AB Skikda – USM Blida 78-71 (AP)
O. Batna – RC Constantine 78-66
WA Boufarik – IRB Bordj Bou Arréridj 57-78 
PS El-Eulma – NB Staouéli (hier)

Reporté à une date ultérieure :
GS Pétroliers – CRB Dar El-Beïda 

Classement : Pts J
1. NA Hussein Dey 30 16
2. CRB Dar Beïda 28 15 
3. GS Pétroliers 27 14
—. IRBB Arréridj 27 16
5. US Sétif 26 15
—. O Batna 26 16
7. NB Staouéli 24 15 
8. OMS Miliana 22 16
—. WA Boufarik 22 16
10. RC Constantine 19 16 
—. USM Blida 19 15 
—. AB Skikda 19 15
13. PS El-Eulma 18 15
14. COBB Oran 17 16.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email