-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Un raciste allemand agresse un réfugié syrien, tollé sur les réseaux sociaux

Un raciste allemand agresse un réfugié syrien, tollé sur les réseaux sociaux

L’agression raciste perpétrée en Allemagne par un jeune néo-nazi, sur un refugié syrien dans un tramway dans la ville d’Erfurt, capitale de la Thuringe en Allemagne a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux amenant la police à l’arrestation du raciste ce vendredi.
Une vidéo diffusée par la chaine allemande DW montrait l’agresseur, un Allemand âgé de 39 ans, en train d’insulter puis d’agresser un réfugié syrien, âgé de 17 ans dans le tramway.

« Hors de ma vue. Reviens dans le pays d’où tu es venu », dit-il à sa victime avant de lui cracher dessus et de lui asséner de violents coups de pieds au visage.

C’est suite à ces images choquantes que la police allemande a pu arrêter l’individu par la police qui a fait savoir qu’elle a compté sur les témoignages des autres passagers pour l’identifier.

En Allemagne, les actes racistes et xénophobes ont atteint en 2020 leur plus grand niveau depuis 2001, selon des chiffres officiels publiés en février dernier.

23 080 actes aux motivations racistes antisémites ont ainsi été recensés en 2020 par la police allemande. Ce chiffre est supérieur aux statistiques de 2019 et 2018 où la police allemande avait enregistré respectivement 22 742 et 20 431 actes de cette nature.

Mardi dernier, un réfugié syrien retire sa candidature au Bundestag en raison d’attaques racistes. Tareq Alaows a annoncé qu’il retirait sa candidature pour les élections du Parlement allemand prévues le 26 septembre prochain après avoir reçu des attaques racistes “massives et effrayantes”. Le jeune homme de 31 ans espérait devenir “la voix de tous les réfugiés”.

Le jeune homme a aussi décidé de se retirer complètement de la vie publique en raison des menaces de mort proférées contre sa famille.

L’Allemagne accueille la plus grande diaspora syrienne en Europe. En dix ans, 790 000 Syriens se sont installés dans le pays.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email