-- -- -- / -- -- --
Culture

Un programme spécial vacances scolaires

Un programme spécial vacances scolaires

Gâtés sont les enfants de la wilaya de Tizi Ouzou durant ces vacances de printemps.

En plus du programme riche et peaufiné que leur réserve le festival Lire en fête qui se déroule depuis samedi au chef-lieu de la wilaya et dans plusieurs autres localités, le théâtre régional Kateb-Yacine a prévu, pour sa part, une série de représentations théâtrales qui se succèderont sur ses planches jusqu’au 31 du mois en cours.

Selon le programme qui nous a été transmis par la cellule de communication de l’établissement, des spectacles de théâtre pour enfants sont joués depuis dimanche. Des troupes sont venues de plusieurs wilayas comme Béjaïa, Boumerdès, Annaba, Chlef, Skikda et des participants locaux.

Les comédiens du théâtre régional de Béjaïa étaient les premiers à égayer les enfants à travers la présentation de leur pièce les aventures de Nounou.
Hier, lundi, c’était au tour de la troupe du théâtre régional d’Annaba de jouer son spectacle Le chat intelligent. Place cédée aujourd’hui aux amateurs de la troupe Ennahdha Elmenaylia de Boumerdès pour faire profiter enfants de moments agréables avec leur production La naïveté et la ruse.

Et pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de se rendre au théâtre régional de Tizi Ouzou, l’occasion leur est encore offerte vendredi pour assister à une pièce, Hadjerat Essabr, que jouera la coopérative Masrah Hamou-Boutlelis de Chlef, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du théâtre. Samedi, c’est au tour des amateurs de l’association Itran de Maâthkas de monter sur les planches du théâtre Kateb-Yacine et présenter au jeune public leur production Blanche Neige.

L’avant-dernier spectacle est attendu pour dimanche avec le théâtre régional de Skikda venu avec sa réalisation La montagne des rêves. On clôturera le 31 mars prochain avec une deuxième pièce de la troupe de Skikda, La ville des étoiles. Aux parents, donc, d’apprendre à leurs enfants l’amour de théâtre en leur offrant l’occasion d’assister aux spectacles assurés par le théâtre régional Kateb-Yacine. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email