Un policier fauché par un automobiliste à Ferdjioua
Quatre jours à peine après l’événement du « chauffard » de Hydra à Alger qui a failli coûter la vie à un agent de l’ordre public et dont les images ont été largement diffusées sur la toile, la ville de Ferdjioua dans la wilaya de Mila à l’Est du pays a connu un incident similaire.
Un automobiliste refusant d’obtempérer à l’ordre d’un policier en faction a failli commettre l‘irréparable. Dans sa fuite, le chauffeur a fauché un autre agent qui tentait de l’arrêter avant qu’il ne soit immobilisé en « un temps très court » est-il écrit dans le communiqué de la sûreté nationale diffusé après l’incident.
La même source précise que l’agent a été aussitôt pris en charge au niveau de la structure hospitalière de la ville. « Son état est hors danger et a même quitté l’établissement sanitaire »
Si les raisons ayant poussé le « chauffard » de Hydra à s’emporter étaient liées à une urgence médicale concernant l’une de ses proches, celles de Ferdjouia n’ont pas été révélées.
Au-delà des raisons ayant poussé les deux automobilistes à agir de la sorte, l’indignation des internautes a été presque unanime sur les réseaux sociaux.
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, avait, pour sa part, laissé entendre au cours de son déplacement à la structure sanitaire où avait été admis le policier blessé à Hydra que « C’était un acte isolé et étranger aux traditions du peuple algérien ».