Un plan de sûreté spécial
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un plan spécial incluant une série de mesures pour assurer le bon déroulement des épreuves du BEM, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de ce corps de sécurité.
La DGSN procédera au renforcement de la présence sur le terrain des forces de la Police et assurer l’escorte et la sécurisation du transport et de la distribution des sujets ainsi que le transfert des copies de réponses vers les centres de collecte à la fin de chaque épreuve. Dans le même sillage, les équipes présentes sur le terrain assureront la fluidité du trafic routier à travers les principaux axes et routes menant aux établissements éducatifs et aux centres d’examen
A ce titre, la DGSN appelle les conducteurs à « éviter l’arrêt et le stationnement anarchique devant les centres d’examen pour ne pas obstruer le trafic routier ».
La direction générale de la Protection civile a, pour sa part, mis en place un dispositif de prévention et opérationnel afin d’assurer la sécurité des centres d’examen. Selon le chargé de communication à la direction générale de la Protection civile, le lieutenant Zoheir Ben Amzal, a tenu à assurer que toutes les conditions sont réunies pour la réussite et la sécurisation de ces examens en mobilisant tous les moyens humains et matériels.
Il a fait savoir, en outre, qu’un total de « 18 550 agents d’intervention tout grade confondu et 1 414 ambulances, 995 camions d’intervention seront déployés pour assurer une couverture opérationnelle efficace ».