-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un parcours élogieux en cinq ans

Un parcours élogieux en cinq ans

15 janvier 2012, 15 janvier 2017, cinq déjà. JIL FM, la radio de la jeunesse fête son cinquième anniversaire. Un programme spécial a été conçu pour cet événement qui se prolongera jusqu’à ce jeudi avec une soirée de gala à l’auditorium de la Radio algérienne.

Chahinez Taghlit, aujourd’hui coordinatrice à JIL FM, se souvient du premier jour de diffusion de cette nouvelle station dédiée principalement à la jeunesse.

Elle explique : « J’avais auparavant participé au projet de création de JIL FM, qui était une décision du président de la République.

Le jour du lancement de cette station, nous étions une équipe de jeunes professionnels issus pour la plupart de Radio El Bahdja. Sous l’autorité du directeur de JIL FM, M. Mourad Ouadahi ainsi que de collègues, tels que Safia Bouseksou, Ali Mokrani, nous étions fiers et honorés de cette noble mission d’ouvrir un espace de dialogue, d’échange et de perspectives heureuses d’avenir à notre jeunesse, constituant la plus grande part de la société algérienne.
Effectivement, depuis maintenant cinq ans, JIL FM n’a cessé d’œuvrer pour la résolution des préoccupations concernant les jeunes.

Nous nous intéressons intensément à l’emploi des jeunes et nous organisons régulièrement des rencontres avec les bénéficiaires des dispositifs de l’ANSEJ qui servent d’exemples et de modèles de réussite. Nos émissions sont essentiellement dirigées vers les jeunes avec des programmes culturels englobant l’ensemble des arts, notamment la musique où nous invitons les groupes et les chanteurs sur nos plateaux.

Le sport joue aussi un grand rôle dans nos programmes », souligne le rédacteur en chef Ali Mokrani. Justement à propos de sport, Farès Chelouche, qui fait partie de l’équipe de reporters sportifs de JIL FM précise, « nous couvrons l’ensemble des événements sportifs et cela dans toutes les disciplines.

Ce soir justement, nous sommes à la grande poste et sur Grand écran, je serai le commentateur du match que disputera notre équipe nationale dans le cadre de la Coupe africaine des nations. » Un programme spécial a été conçu par JIL FM, hier à l’occasion de son cinquième anniversaire, notamment des émissions en direct de l’école de journalisme et de la gare de l’Agha.

JIL FM sont la langue est notre parler populaire, émet 24 heures sur 24 sur la fréquence de 94.7 en direction des dix wilayas entourant la capitale. Son réseau couvre l’Algérie entière avec des fréquences variables pour chaque région. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email