-- -- -- / -- -- --
Monde

Un Palestinien blesse 12 Israéliens à Tel Aviv

Un Palestinien blesse 12 Israéliens à Tel Aviv

Un Palestinien de 23 ans a attaqué hier au couteau un bus à Tel-Aviv et blessé plusieurs personnes avant d’être lui-même touché par balles et arrêté par la police, ont indiqué la police et les secours.

Il y a eu au moins 12 victimes, la plupart ont reçu des coups de couteau mais certaines ont été blessées dans la panique, selon les secours. Trois des passagers du bus blessés au couteau sont dans un état jugé sérieux.

L’assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien de Tulkaram, en Cisjordanie occupée, en séjour irrégulier en Israël. Il a été « neutralisé par un officier des services pénitentiaires qui lui a tiré dessus et l’a blessé à la jambe », a dit la porte-parole de la police Luba Samri.

« Le terroriste (sic) a été arrêté et conduit à l’hôpital » par la police qui l’interrogera, selon elle. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dénoncé l’attaque comme « le résultat direct » des incitations à la haine propagées selon lui par l’Autorité palestinienne et le président Mahmoud Abbas « contre les juifs et leur Etat » (sic).

Un membre de la direction en exil du Hamas islamiste, Ezzat al-Richq, a en revanche salué une « opération héroïque ». Il a dit sur Facebook y voir « la réponse naturelle aux crimes de l’occupant (Israël) et au terrorisme qu’il exerce contre notre peuple ».

L’attaque de mercredi est survenue aux environs de 07H00, au cœur de Tel-Aviv. L’agresseur « a poignardé le conducteur du bus à plusieurs reprises. Mais le chauffeur s’est défendu jusqu’à ce que (l’agresseur) prenne la fuite et qu’il soit neutralisé par un garde des services pénitentiaires », a dit la police dans un communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email