-- -- -- / -- -- --
Culture

Un œil sur le patrimoine et les paysages algériens

Un œil sur le patrimoine et les paysages algériens

Adel Sehrei, notre confrère photographe de presse du quotidien, le Jeune Indépendant vient de faire le pari de présenter des vues féériques illustrant nos magnifiques paysages et notre fabuleux patrimoine culturel.

Il vient de gagner son pari en exposant ses œuvres photographiques dans un stand spécial aménagé dans les espaces du Salon international du tourisme et des voyages qui a eu lieu à la Safex.

« Les pays qui participent à ce Salon ont amené pour la promotion de leurs produits touristiques, les meilleures images de leurs régions. Nous aussi en Algérie, nous possédons un immense potentiel touristique et il importe vivement de le faire connaître et de le découvrir.

C’est ce que j’ai décidé d’entreprendre dans cette exposition en me fixant pour objectif la représentation de vues superbes sur les trésors de notre patrimoine et de nos paysages », souligne ce passionné de la photographie qui veut immortaliser ces beautés de la nature et de la tradition algérienne.

Pour remplir cette mission Adel Sehrei a parcouru les régions d’Algérie, du nord au sud et de l’est à l’ouest. De l’extrême sud, en particulier de Tamanrasset et de son site magique Assekrem, il a rapporté de magnifiques couchers de soleil où flamboient les nuances du rouge et les couleurs chatoyantes de l’or.

A ces paysages uniques dans le monde, Adel Sehrei ajoute la touche humaine en peignant fidèlement les traditions ancestrales. Cette mise en valeur de notre patrimoine naturel et culturel est reproduite dans les villes d’Alger, de Bejaia et de Tlemcen.

Ce photographe assoiffé de l’idée de faire redécouvrir l’Algérie sous son meilleur jour, possède la faculté de saisir les joyaux que referme notre pays en les embellissant avec son talent personnalisé de photographe.

Les visiteurs nationaux et étrangers qui ont admiré ses œuvres n’ont pas manqué d’éloges et de compliments à son égard. Parmi eux figure le richissime Mehri qui a édifié un monumental complexe touristique dans sa ville natale du sud.

L’exposition de Adel Sehrei au Salon international du tourisme et des voyages a donc été un succès, incitant à privilégier la destination Algérie pour les nationaux comme pour les étrangers. Il salue l’accompagnement que lui a prodigué, en la personne de Rachid Benchabane, de l’Office national du tourisme.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email