Un nouvel espace en ligne pour les importateurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Un nouvel espace en ligne pour les importateurs

Un nouvel espace en ligne pour les importateurs

Un nouvel espace a été lancé ce dimanche au profit des importateurs sur la plate-forme de suivi du document de domiciliation bancaire pour les matières premières et les marchandises destinées à la revente en l’état. C’est ce qu’a indiqué un communiqué publié par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

« Ce nouvel espace permet aux importateurs de soumettre leurs différentes préoccupations et interrogations relatives aux procédures de domiciliation bancaire, à l’instar de la prolongation des délais, du changement de banque et de la modification des factures, facilitant ainsi l’opération visant à obtenir les informations requises avec rapidité et efficacité », note le communiqué.

Ce nouvel espace intervient « dans le cadre du parachèvement de la numérisation des procédures administratives, pour une prise en charge optimale des préoccupations des opérateurs économiques, en plus de s’inscrire parmi les efforts du ministère, qui tendent à améliorer les services offerts aux opérateurs économiques », selon la même source.

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a invité tous les importateurs à soumettre leurs préoccupations via ce nouvel espace, sans besoin de se déplacer vers les différents services concernés.

Il convient de rappeler que le ministère avait également lancé, en mai dernier, un nouveau système électronique de cryptage des données sur la plate-forme de suivi des demandes d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état. Ce système vise à « améliorer l’efficacité et la transparence du traitement des demandes du document de domiciliation bancaire et sécuriser les données des opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation de matières premières, de produits et de marchandises destinés à la revente en l’état », selon le ministère.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email