Covid-19: un nouveau variant variant double mutant détecté en Inde ‎ – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Asie

Covid-19: un nouveau variant variant double mutant détecté en Inde ‎

Covid-19: un nouveau variant variant double mutant détecté en Inde ‎

Les autorités sanitaires indiennes ont annoncé mercredi la détection, dans 18 Etats, d’un nouveau variant « double mutant » de la Covid-19, ne correspondant pas aux variants précédents.

Selon un communiqué du ministère indien de la Santé, le séquençage du génome et l’analyse d’échantillons provenant de l’Etat du Maharashtra (ouest) ont permis de découvrir des mutations dans le virus qui ne correspondent pas aux variants précédemment catalogués.

Le texte a signalé qu’il n’était pas encore clair si le nouveau variant est responsable de la recrudescence des cas dans le Maharashtra, l’un des Etats les plus touchés du pays, ou dans d’autres Etats.

Le nouveau variant vient s’ajouter à d’autres déjà signalés en Inde.

« Un total de 771 variants de nouveau coronavirus a été détecté à travers le pays dont 736 échantillons positifs du variant britannique (B.1.1.7), 34 variants sud-africaine (B.1.351), et un seul échantillon positifs du variant brésilien (P.1) », a précisé le document.

L’Inde a recensé mercredi 47.262 nouvelles infections au coronavirus, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis début novembre, portant le total des contaminations à 11,7 millions.

Le total des personnes vaccinées en Inde s’élève à plus de 50 millions, a précisé le texte, rappelant que la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte au profit des personnes âgées de plus de 45 ans, à compter du premier avril prochain.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email