Un nouveau premier secrétaire à la tête du FFS
Mohamed Hadj Djilani vient d’être désigné comme premier secrétaire du FFS en remplacement d’Abdelmalek Bouchafa. Selon un communiqué du parti publié hier, l’ancien secrétaire a été nommé membre du Comité d’éthique du parti, alors que l’Instance Présidentielle a désigné Hadj Djilani en qualité de Premier secrétaire du FFS, conformément à l’article 50 des statuts du parti.
Originaire d’Aïn Defla, Mohamed Hadj Djilani, 51 ans, est « cadre de la santé publique « et « issu de la société civile « . Il a rejoint les rangs du parti en 2006.
« En 2007, il est délégué au Congrès du FFS et est élu membre du Conseil National. En 2012, il est élu Premier secrétaire de la fédération de Aïn-Defla et contribue à la structuration et au développement du parti dans la région Ouest « , souligne le communiqué. Djilani a été désigné comme tête de liste de la wilaya d’Ain Defla aux dernières élections législatives.
Dans son communiqué, le parti évoque une « crise multidimensionnelle qui paralyse le pays » et devant laquelle il est nécessaire aujourd’hui d’adopter « une politique de remobilisation démocratique et pacifique de la population ».
« Il en va du devenir de notre Nation, de la cohésion de notre société et de la poursuite du projet libérateur entamé par le mouvement national et toujours inachevé malgré la libération du pays « , estime le parti.
« Le choix stratégique du FFS en faveur de l’action citoyenne partisane, syndicale et associative comme mode de mobilisation de la société oriente naturellement son redéploiement sur l’ensemble du territoire national « , poursuit le parti qui appelle les « militants et les citoyens à poursuivre leur effort pour réhabiliter la politique et imposer le changement par la reconstruction du consensus national et populaire « .
Le FFS prépare son université d’été, qui aura lieu en octobre prochain. De nombreuses activités sont également prévues avant cette manifestation.