-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un nouveau matériel de guerre saisi par l’ANP

Un nouveau matériel de guerre saisi par l’ANP

Un nouveau lot de munitions, composé de 46 grenades, 2 830 balles de différents calibres et 46 détonateurs, a été saisi dans le cadre de l’opération menée lundi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bordj Badji-Mokhtar. C’est ce qu’a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Suite à l’opération menée par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji-Mokhtar (6e région militaire) dans l’après-midi d’hier, les soldats de l’ANP ont saisi 46 grenades, 2.830 balles de différents calibres et 46 détonateurs », précise le MDN. Avant-hier le même détachement avait saisi un important matériel de guerre destiné aux groupes terroristes.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji-Mokhtar/6e région militaire a mis en échec, aujourd’hui 14 septembre 2015 à 12h30, une tentative d’introduction d’un lot d’armements et de munitions », avait indiqué le communiqué du MDN.

L’opération qui a eu lieu suite à une patrouille de reconnaissance menée près des frontières avait permis la découverte d’une cache d’armes contenant onze pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil-mitrailleur de type FMPK, quatre fusils semi-automatiques de type Simonov et une importante quantité de munitions de différents calibres », ajoute la même source.

De même, des détachements des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji-Mokhtar et d’In Guezzam (6e région militaire) « ont arrêté, lors de différentes opérations menées le même jour, cinq immigrants clandestins et saisi deux véhicules tout-terrain, un camion, 22,25 tonnes de denrées alimentaires, 1 400 litres de carburant, deux détecteurs de métaux, des produits électroménagers et des pièces de rechange », ajoute la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2e région militaire) ont saisi 3 995 litres de carburant alors qu’à Laghouat (4e région militaire), deux immigrants clandestins ont été appréhendés, selon le communiqué. 

« A travers ces opérations de qualité, l’ANP réitère sa mobilisation et sa volonté indéfectible à protéger les frontières et tout le territoire national contre les groupes terroristes et les réseaux criminels, à travers la mobilisation de ses unités prêtes à intervenir partout dans tout le territoire national et dans toutes les circonstances », affirme le MDN.

En mai dernier, l’armée avait renforcé sa présence à Bordj Badji-Mokhtar qui faisait l’objet de plusieurs incursions par les groupes terroristes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email