-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Un nouveau casque de réalité virtuelle made in Samsung

Un nouveau casque de réalité virtuelle made in Samsung

L’immersion dans le monde virtuel qu’offrira aux utilisateurs le nouveau casque Gear VR confectionné par Samsung, le géant sud-coréen leader dans son domaine, sera sans aucun doute une expérience inoubliable qui fera parler d’elle. Samsung tient à souligner que ce nouveau casque, conçu avec Oculus, est « plus raffiné, pour la plus agréable et la plus confortable des expériences de réalité virtuelle mobile ».

Tout en annonçant son nouveau produit, Samsung n’omet pas de relever que cette magnifique réalisation lui permet d’étendre son leadership dans la catégorie des appareils connectés.

La dernière édition du Gear VR est compatible avec encore plus de smartphones, comprenant le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 Edge +, le S6 et le S6 Edge, tirant profit de la qualité d’affichage Super AMOLED de chaque appareil pour fournir la couleur, la clarté et les performances nécessaires pour une expérience de réalité virtuelle exceptionnelle, indique un communiqué de la firme.

« Samsung a été à la première à fournir les expériences mobiles et le Gear VR Innovator Edition » a été lancé l’année dernière n’a pas fait exception », a déclaré JK Shin, président de la division IT & Mobile, Samsung Electronics. 

« Nous voyons en la réalité virtuelle, la prochaine plate-forme informatique, et nous sommes ravis de collaborer avec Oculus sur les casques Gear VR afin d’établir la norme pour la réalité virtuelle mobile et amener ce produit révolutionnaire pour les consommateurs », a-t-il ajouté. Le Samsung Gear VR est « plus léger que le précédent Gear VR Innovator Edition de 22 %.

Il comprend un nouveau rembourrage en mousse pour rendre le dispositif plus confortable à porter. En outre, le pavé tactile du Gear VR a été amélioré, offrant ainsi une meilleure maîtrise tout en profitant de la sélection robuste de films, de jeux, de vidéos à 360 degrés et d’un contenu expérientiel disponibles pour le Gear VR ».

Pour sa part, le PDG d’Oculus, Brendan Iribe, a déclaré : « En collaboration avec Samsung, nous avons redéfini la réalité virtuelle et créé la meilleure expérience VR mobile disponibles aujourd’hui », a déclaré « Grâce aux casques Gear VR, les gens jouent à des jeux de réalité virtuelle immersifs avec leurs amis, ils partagent des expériences vidéo 360, et se téléportent dans le monde entier avec des photos et des vidéos – et il s’agit seulement du début de ce qui est possible de faire avec la réalité virtuelle mobile. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email