-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un nouveau calendrier pour le versement des pensions de retraite

Un nouveau calendrier pour le versement des pensions de retraite

Un nouveau calendrier pour le versement des pensions de retraites en Algérie a été élaboré par Algérie poste, afin d’ alléger les files d’attente devant les bureaux de poste.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie poste explique que l’objectif de ce calendrier est de faciliter l’opération de retrait des pensions, afin de favoriser une prise en charge optimale des personnes concernées au niveau des bureaux de poste.
« Afin de faciliter le retrait des pensions et allocations des retraités et ayants-droits et assurer une meilleure prise en charge au niveau des bureaux de poste, et dans le cadre de la complémentarité gouvernementale entre le ministère de la Poste et des Télécommunications et celui du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, la Caisse nationale des retraites (CNR) et Algérie Poste ont élaboré un nouveau calendrier pour le versement des pensions sur plusieurs jours en fonction du dernier numéro du compte CCP », lit-t-on dans le communiqué.

De ce fait, l’entreprise publique invite les retraités et les ayants-droit à « respecter ce calendrier et se présenter le jour du versement de leur pension ».

En effet, ce nouveau calendrier permet de répartir les dates de versement des pensions sur plusieurs jours, en fonction du dernier numéro de compte postal actuel (à droite, sans compter la clé), précise le même communiqué.

Ainsi, pour ceux dont le compte courant postal (CCP) se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois, selon le même communiqué. Les titulaires de comptes qui finissent par les numéros 6,7,8 et 9, toucheront leur pension le 2O de chaque mois.

Par ailleurs, ceux qui percevaient leur pensions en date du 22 de chaque mois, les nouvelles sont également fixées en fonction des derniers numéros du compte CCP. Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension se fera le 19 de chaque mois. Pour les titulaires des comptes CCP se terminant avec le chiffre 4, percevront leur pensions le 20 de chaque mois. Ceux dont les CCP se terminent avec les chiffres 5 et 6 ainsi que 7, 8 et 9, percevront leur pensions respectivement le 21 et le 22 de chaque mois.

De leurs cotés, ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles date de retraits sont fixées comme suit : pour ceux dont le numéro compte CCP se terminent par 2 et 3 percevront désormais leur pension le 21 de chaque mois. Les titulaires de CCP se terminant avec (4 et 5), (6 et7), (8 et 9), percevront leur pension respectivement le 22, 23 et 24 de chaque mois. Enfin, ceux qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, pourront désormais retirer leurs pensions comme suit : les titulaires des comptes CCP dont les numéros se terminent avec (0 et 1), (2 et 3), (4 et 5), (6 et 7) et (8 et9), les dates de retraits sont fixées respectivement les 22, 23, 24, 25 et 26 de chaque mois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email