-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un mort et trois blessés sur les routes de Constantine

Un mort et trois blessés sur les routes de Constantine

Un mort et trois blessés ont été enregistrés les dernières vingt-quatre heures sur les routes de Constantine dans deux accidents de la circulation.

Le premier accident s’est produit avant-hier vers 17 heures sur la RN 27 au niveau de la cité Zaghrour Larbi à Chaabet El-Madbouh dans la commune de Hamma Bouziane. Un véhicule touristique a quitté la chaussée avant de se renversé sur le bas-côté. Un homme de 44 ans a trouvé la mort alors que deux autres, âgés de 26 et 29 ans ont été grièvement blessés. Les victimes ont été prises en charge par les secouristes de la protection civile dépêchés de l’unité secondaire de Hamma Bouziane et celle du secteur de la commune de Didouche Mourad. Les deux blessés ont été évacués vers l’hôpital de Didouche Mourad, alors que la dépouille de la personne décédée a été déposée à la morgue de la même structure hospitalière

Le second accident a eu lieu au niveau de la commune de Aïn Abid. Le chauffeur d’un camion-citerne transportant du carburant a été grièvement blessé après le renversement de son poids lourd. L’accident s’est produit hier vers 3 heures du matin sur le chemin de wilaya 133 reliant la localité d’Aïn Abid à une trentaine de kilomètres de Constantine à celle de Tamlouka dans la wilaya de Guelma. Le poids lourd, un Mercedez Actros, probablement de production nationale a perdu lors de cet accident la totalité de sa cargaison, du carburant diesel, apprend-on de la cellule de communication de la direction de wilaya de la protection civile.

Des moyens conséquents notamment du matériel de cisaille ont été utilisés par les agents du corps de secours dépêchés de l’unité principale Benatallah de la ville nouvelle Ali Mendjli et de l’unité secondaire de la commune de Aïn Abid. Le chauffeur âgé de 33 ans est resté plusieurs minutes coincé dans la cabine de l’engin complétement détruit, à en croire la même source. La victime secourue in situ a été par la suite évacuée vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El-Khroub.

Par ailleurs, deux femmes ont été sauvées in extremis par les éléments de la protection civile dépêché du poste avancé Kadour Boumedous après avoir inhalé du monoxyde de carbone, apprend-on de la cellule de communication du corps de secours.

Agées de 61 et 80 ans, les deux victimes ont été secourues sur place avant leur évacuation vers le CHU Dr Benbadis. Nausée et maux de tête étaient les principaux symptômes observés par les médecins du corps de secours

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email