-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un mort et 74 blessés dans deux accidents d’autobus

Un mort et 74 blessés dans deux accidents d’autobus

Deux accidents d’autobus ont fait vendredi un mort et 74 blessés. Le premier s’est produit vers 18 heures sur l’autoroute Est-Ouest entre Constantine et Aïn Smara, à quelques encablures de l’échangeur menant vers la ville nouvelle Ali Mendjli.
L’autocar, de marque Higer, a dérapé puis s’est renversé avant de finir sa course sur le bas-côté.
Le chauffeur de 37 ans a perdu la vie sur place. Avant l’arrivée des secours, 27 blessée ont été évacués par des particuliers vers les centres sanitaires les plus proches.
Quatre personnes, âgées entre 37 et 65 ans et dont les blessures étaient plus sérieuses, ont reçu in situ les premiers soins de la part des médecins de la Protection civile dépêchés de l’unité principale Mohamed-Chérif-Benatallah de la nouvelle agglomération et de l’unité du secteur de Aïn-Smara, avant leur évacuation sur l’hôpital Abdelkader-Bencharif de la nouvelle localité.
La dépouille du chauffeur a été déposée la morgue de la même structure sanitaire
Le bus revenait d’une randonnée organisée au profit de familles sur les plages de Skikda et devait rallier Sétif.
Le même jour et presque à la même heure, soit à 18h16, un autre transport en commun a connu le même sort sur la RN3 reliant Constantine à Batna entre la communes de Ain Abid et El-Khroub. Un autobus Usuzu, transportant 43 personnes de retour d’une excursion à Collo, dans la wilaya de Skikda, s’est renversé à quelques kilomètres d’Ain Abid.
Un renfort de plusieurs ambulances et d’engins de pompiers a été dépêché de cinq unités dont les unités secondaires Sissaoui Slimène et Guettouchi Djamaï, et les postes avancés Moncef Abderahmene, Boumaza Abdelmadjid et celui de Bab El-Kantara, en sus des véhicules de secours des structures sanitaires. 34 personnes ont été secourues sur place par les médecins de la Protection civile avant leur évacuation vers le service des urgences du CHU Dr Benbadis, alors que 9 personnes ont été prises en charge par les ambulanciers relevant des structures sanitaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email