Un maire meurt brûlé à Oum El Bouaghi

La mort tragique de Lazhar Tiab, président de l’APC de Ain Babouche au Nord de la wilaya d’Oum El Bouaghi continue de susciter des interrogations au sein de la population locale.
Le procureur de la république du tribunal d’Oum El Bouaghi a annoncé qu’il informera l’option publique des conclusions de l’enquête déclenchée par les services de sécurité. Pour le moment la cause reste encore inconnue avaient annoncé des sources sécuritaires; il pourrait s’agir d’un acte criminel ou d’un suicide. Le procureur était accompagné au cours de son déplacement sur les lieux du drame des éléments de la police judiciaire et ceux de la police scientifique. Une autopsie a été ordonnée.
Lazhar Taib, 56 ans et père de quatre enfants, a été retrouvé mort jeudi matin à l’intérieur de son bureau calciné.
Il était atteint de brûlures du troisième degré au niveau notamment du visage et de la poitrine.
La macabre découverte a été faite par les éléments de la protection civile alertés pour éteindre un incendie au niveau du pavillon ou se trouve le bureau du maire. Sa dépouille avait été évacuée par les éléments du corps de secours vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville d’Oum El Bouaghi.
Toutefois certaines sources avancent que le défunt avait subi des pressions après son retour du chef-lieu de wilaya où il avait tenu une séance de travail avec le chef de l’exécutif de la wilaya pour décider du sort d’un quota de logements sociaux destinés aux habitants de la localité et dont les listes auraient été entachées de quelques irrégularités. Ces propos auraient été tenus par un vice-président de ladite APC.
Toujours est-il, seule l’enquête pourra donner davantage d’éclairage sur ce tragique évènement.
L’enterrement du défunt a eu lieu jeudi après-midi au cimetière de Ain Babouche en présence de milliers de citoyens de la localité.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.